PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

Une construction des projets C++ accélérée dans Visual Studio 2019 16.7

Par:
fredericmazue

ven, 08/01/2021 - 16:15

Microsoft travaille continuellement à améliorer les outils de développement C++ intégrés à Visual Studio 2019, et indique avoir réalisé des progrès très significatifs en ce qui concerne l'édition de liens dans la construction de projets C++ au sein de Visual Studio 2019 16.7.

Ainsi Microsoft dit mesurer une amélioration jusqu'à 5X dans certains scénarios de liaison et de débogage incrémentiels et jusqu'à une accélération de 1,5X en liaison complète.

Après avoir amélioré la génération des informations de débogage et la vitesse de la liaison incrémentielle dans Visual Studio 2019 16.6 grâce à de nombreuses améliorations algorithmes, Microsoft apporte, avec la version  16.7, un système de cache, dit cache de fusion, qui intervient dans les cas où la liaison incrémentielle n'est pas applicable et que le système doit se rabattre sur une liaison complète.

Ce cache contient les résultats de la génération précédente d'informations de débogage, en particulier le résultat de la fusion de types, d'où son nom de cache de fusion. Cette technique peut entraîner des accélérations drastiques (2X-5X) lorsque la liaison incrémentielle constate qu'elle ne peut pas s'appliquer et qu'elle se rabat alors vers la réalisation d'une liaison complète souligne Microsoft.

Source : Microsoft.