IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Une Licence Professionnelle Développeur Informatique à l'Université de Haute Alsace

Par:
fredericmazue

lun, 12/01/2015 - 17:01

A l’heure où le numérique fait sa révolution, l’Université de Haute Alsace anticipe et propose désormais de développer des compétences informatiques lors de la réalisation de projets, avec la possibilité de faire valider ces compétences pour l'obtention de la Licence Professionnelle Développeur Informatique.

Le leitmotiv de l’école est : « Pas de cours, pas d’exams, pas de stress » ! Mais attention, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de travail ! C’est simplement un autre mode d’apprentissage qui pourra aboutir à un diplôme d’état de niveau bac +3. La formation démarrera dès le 26 janvier.

Partant du constat qu’il y a de plus en plus de jeunes passionnés par le numérique qui ne trouvent pas bien leur place dans les cursus d'informatique classiques, l’Université de Haute Alsace a décidé de créer cette formation unique en France pour permettre à ces jeunes de développer des compétences en réalisant des projets passionnants et en prise avec le réel, puis de décrocher un diplôme après une validation des acquis.

Niveau requis pour intégrer la formation :
Accessible à partir du baccalauréat (général, technique ou professionnel), les étudiants peuvent également intégrer la formation s’ils ont déjà un L1, L2, un DUT ou une licence. Même s’il s’agit d’une réorientation. En effet, pour harmoniser les niveaux, l’Université de Haute Alsace propose aux étudiants de tester leurs compétences. De fait s’ils ont déjà acquis certaines connaissances, ils peuvent intégrer le cursus directement en 2e ou en 3e année.

UHA 4.0, une réponse à la #FrenchTech :
La formation UHA 4.0 (Nom de code #uha4point0 sur les réseaux sociaux) sera proposée en partenariat avec des entreprises et notamment avec les membres du réseau Rhénatic (Pôle Numérique Alsace). Ces partenaires dédieront des coachs qui suivront et aideront les étudiants à progresser. Mais surtout, ils leur donneront la possibilité de travailler sur des projets réels qui traiteront la programmation informatique sous ses différents aspects. De la création de logiciels, de jeux vidéo ou encore d’applications mobiles, etc. De la programmation de base jusqu’à la conduite de projets complexes.

Plus d'informations : http://www.0.4.uha.fr/