Une meilleure gestion des risques avec les dernières solutions GRC de SAP BusinessObjects

Par:
fredericmazue

ven, 03/07/2009 - 15:03

Dans un environnement économique qui évolue rapidement, marqué par des risques imprévisibles, les organisations sont de plus en plus vulnérables face à l’éventualité de pertes financières et de déficit d’image. Dans ce contexte, SAP AG a présenté de nouvelles solutions SAP® BusinessObjects™ de gouvernance, de gestion des risques et de conformité (GRC), qui promeuvent des stratégies de gestion des risques et de conformité unifiées et automatisées.

Disponibles dès à présent, les nouvelles versions d’applications SAP® BusinessObjects™ Risk Management et SAP® BusinessObjects™ Process Control offrent aux clients la visibilité requise pour garantir la mise en place des contrôles adéquats, en les aidant aussi bien à se conformer aux réglementations gouvernementales qu’à gérer les risques d’entreprise. Une vision holistique qui veut permettre aux clients d’adopter une démarche préventive vis-à-vis des risques et de s’assurer une meilleure protection contre de futures fragilités causées par un changement rapide de l’environnement économique. Les nouvelles solutions GRC de SAP BusinessObjects sont également intégrées avec les solutions décisionnelles (BI) de SAP BusinessObjects, ce qui permet une plus grande transparence dans toute l’organisation et le développement de stratégies d’entreprise plus adéquates faces aux risques encourus.

Cette toute dernière édition des solutions GRC de SAP BusinessObjects intègre les solutions décisionnelles (BI) de SAP BusinessObjects, qui aident à la simplification des rapports, des tableaux de bord et des analyses.

« Les toute dernières solutions GRC de SAP BusinessObjects témoignent leur ambition unique de garantir l’intégration de la GRC au sein des processus et applications de base de l’entreprise et de ne pas simplement la considérer après coup », déclare Michael Rasmussen, président de Corporate Integrity. « Grâce à une approche holistique de la surveillance en temps réel des indicateurs de risques clés et des contrôles, une organisation peut piloter son activité de manière stratégique et dynamique, plutôt que par réaction. En outre, une stratégie de gestion des risques plus approfondie est cruciale pour l’amélioration des performances de l’entreprise. La capacité des clients à tester et à surveiller automatiquement ces processus peut générer des économies substantielles en termes de coûts et de fonctionnement. »

Pour plus d'information : http://www.sap.com/index.epx