Une nouvelle Dynamics pour unifier le monde de l'entreprise

Par:
fredericmazue

mer, 20/03/2013 - 09:52

A l’occasion du salon Convergence 2013, Microsoft dévoile ses nouvelles solutions Microsoft Dynamics conçues pour aider les entreprises à unifier leur système d’information. Les innovations présentées permettent notamment la gestion intégrée du marketing, l’utilisation de fonctionnalités approfondies liées aux réseaux sociaux, ainsi que de nouveaux scénarios de mobilité et une nouvelle expérience du Cloud. Microsoft profite également de l’événement pour confirmer le succès de Dynamics CRM et Dynamics AX et partager l’engouement de ses clients pour ces solutions.

« Pour saisir la multitude d’opportunités qui s’offrent à elles et renforcer les relations avec leurs clients, les entreprises doivent s’affranchir de tout cloisonnement interne et externe », explique Alexandre Oddos, directeur de la division Microsoft Business Solutions France. « Les offres Microsoft Dynamics permettent d'imaginer de nouvelles solutions pour les entreprises, et leurs capacités d’intégration et d’unification libèrent l'innovation et la créativité des collaborateurs, tout en proposant de nouvelles expériences aux clients. Lorsqu’une entreprise bénéficie d’un environnement unifié, c’est-à-dire quand toutes ses fonctions collaborent par le biais d’outils simples et performants, elle peut réaliser de grandes choses. »

Dans ce contexte, Microsoft lance de nouvelles applications pour téléphones et tablettes, disponibles avec la prochaine mise à jour de Microsoft Dynamics AX 2012, sur Windows RT, Windows Phone 8 et les téléphones Android et iOS.

Personnalisables et conçues pour les réseaux sociaux, ces applications veulent offrir une expérience adaptée en fonction de l’appareil et de l’utilisateur.

En complément de l’application Business Analyzer déjà disponible sur le Marketplace Windows, Microsoft dévoile les nouvelles fonctionnalités de ses applications pour mobiles :

●        La gestion des notes de frais : Aide à collecter et à faire coïncider les frais avec les déplacements, ce qui permet in fine d’être remboursé plus rapidement. Elle aide aussi les entreprises à simplifier la mise en œuvre de leur politique de dépenses.

●        La gestion des temps : Recueille les temps passé sur chaque projet et en temps réel, ce qui simplifie le travail administratif. Les entreprises améliorent ainsi la rentabilité du fond de roulement en raccourcissant leur cycle de facturation.

●        La gestion des autorisations : Afin de réduire le temps passé ainsi que les tâches administratives, l’application permet de faire une demande de budget, de valider une feuille de temps, de vérifier une note de frais ou de passer une commande d'achats, etc.

Réaffirmant la feuille de route de Microsoft Dynamics AX, Microsoft prévoit de diffuser des mises à jour de Microsoft Dynamics AX 2012 au second semestre 2013. En complément des nouveaux scénarios de mobilité pour smartphones et tablettes, cette version intégrera également des fonctionnalités, comme la gestion du transport ou des entrepôts, pour donner aux clients une vision globale en temps réel de leur chaîne logistique d'approvisionnement.

Microsoft confirme également la prochaine disponibilité de sa future version majeure de Microsoft Dynamics AX sur site, et dans le Cloud sur Windows Azure. Les participants au programme d'adoption précoce (EAP) pourront en bénéficier dès 2014.

En outre, Microsoft annonce une nouvelle version de MarketingPilot, un produit acquis récemment. Marketing. L'éditeur souligne que Pilot permet de travailler en toute transparence avec Microsoft Dynamics CRM. et répond ainsi au nouveau besoin métier des clients.

Avec MarketingPilot, les collaborateurs des services Marketing accèdent à une solution complète d'automatisation des campagnes et d’analyse décisionnelle. Ils peuvent ainsi parfaitement planifier, suivre et optimiser les interactions avec leurs clients, sur tous les canaux : en magasin, par Internet ou via les réseaux sociaux.

La nouvelle version de MarketingPilot sera disponible aux États-Unis en mars 2013 et avec un lancement planifié à l'international d’ici la fin de l’année.