Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Une publicité de Facebook sur quatre renverrait vers une contrefaçon

Par:
fredericmazue

mar, 18/11/2014 - 16:14

Que Facebook projette de suivre les internautes en dehors de ses pages pour leur proposer des publicité plus pertinentes  est une chose. Mais encore faut-il que les produits vantés par ces publicités soient authentiques.

D'après Mashable qui s'appuie sur une étude réalisée sept chercheurs en sécurité, nous serions loin du compte, car une publicité sur quatre affichées par le réseau social enverrait vers une contrefaçon. Lunettes Ray-Ban et sacs Louis Vuitton en tête.

Que des produits soient contrefaits, c'est déjà gênant, mais comme vous pouvez vous en douter, les cartes de crédit utilisées pour les achetées sont en danger. Car les entreprises qui vendent ces produits contrefaits utilisent des moyens de paiements obscurs, pour reprendre les termes de Mashable.

De son côté Facebook ne nie pas le problème et rappelle que ces pratiques sont contraires à sa charte, tout en soulignant faire le maximum pour retirer de telles publicités.