Une solution de migration automatique de Delphi vers .NET, J2EE, et Flex

Par:
fredericmazue

mar, 02/02/2010 - 15:35

Sodifrance annonce que sa plate-forme FAST permet désormais l’évolution d’architecture Delphi vers .Net, J2EE et Flex. FAST permet ainsi aux entreprises disposant d’un patrimoine applicatif métier spécifique de préserver la richesse fonctionnelle existante tout en éliminant les risques liés à l’obsolescence de leur socle technologique.

Delphi est un environnement de développement intégré et un langage de programmation orienté objet qui a rencontré un vif succès dans le passé en raison de ses capacités de RAD (Rapid Application Development) et sa grande simplicité de prise en main pour le développement de tous types de programmes informatiques pour Windows.

Toutefois Sodifrance souligne qu'avec l'adoption croissante des technologies .Net, J2EE et Flex et face à la diminution du nombre de mises à jour de Delphi, les entreprises sont de plus en plus tentées d’abandonner cette technologie pour :

  • homogénéiser leur système d’information avec un noyau natif basé sur les technologies web
  • faire évoluer leurs infrastructures informatiques vers le cloud computing ce qui nécessite des applications webisées
  • disposer d’applications avec des interfaces utilisateurs riches (RIA) : plus ergonomiques et plus intuitives
  • améliorer les délais de livraisons des projets informatiques
  • trouver une solution face aux coûts des licences et de maintenance.

 « Les entreprises souhaitent bénéficier de l’apport des nouveaux environnements en terme d’ouverture, d’agilité et de coûts. Notre solution, basée sur une approche industrielle, permet d’accélérer la mutation de leurs systèmes d’information pour les emmener vers ces nouveaux environnements et surtout pour les adapter au plus vite à leurs besoins business », explique Claude Lethimonier, Responsable de l’offre Evolution d’Architecture, Sodifrance.

Site : www.sodifrance.com