Unisys veut faire tomber les barrières à l’adoption du « cloud computing »

Par:
fredericmazue

mer, 01/07/2009 - 15:21

Unisys Corporation répond aujourd’hui aux préoccupations des DSI en matière de sécurité des données en mode « cloud computing », un aspect cité par les entreprises et les analystes spécialisés, comme le principal frein à l’adoption de ce modèle informatique.

Unisys dévoile ainsi une stratégie et une offre de solutions permettant aux entreprises de faire migrer leurs charges applicatives en toute sécurité vers des environnements sur mesure en mode « cloud », avec l’assurance accrue de préserver l’intégrité de leurs informations critiques.

« Je suis convaincu que le cloud computing va révolutionner le mode d’obtention des services métiers et informatiques par les entreprises ainsi que celui de rentabilisation de leurs investissements informatiques », commente Rich Marcello, président Systèmes et Technologies d’Unisys. « Nos clients nous disent voir un grand intérêt dans la migration de leurs applications et données d’entreprise en mode cloud. Cependant, ils ne disposent pas de fonctions complètes de sécurité leur permettant d’opérer cette migration en toute confiance. »

« La sécurité est inscrite dans les gênes d’Unisys, la transformation des centres de données et la modernisation des applications sont notre métier traditionnel, et l’externalisation et autres services adaptés aux besoins métiers spécifiques du client sont notre point fort. Notre stratégie de cloud computing puise dans l’ensemble de ce cœur de compétences pour aider les entreprises à faire tomber les barrières à l’adoption de ce modèle et leur offrir une gamme complète d’options pour des services de type cloud tout en sauvegardant leurs activités et en réduisant leurs coûts informatiques. »

Au cœur de la stratégie Cloud Computing se trouve la solution de sécurité Unisys Stealth, une technologie de protection des données, en instance de brevet, conçue au départ pour les applications de l’administration américaine et désormais disponible dans le cadre d’une offre commerciale. Celle-ci masque les données au moyen de divers niveaux d’authentification et de chiffrement, répartissant les flux binaires entre des paquets multiples de sorte qu’elles demeurent invisibles lorsqu’elles circulent entre les réseaux et sont protégées dans l’environnement cloud sécurisé d’Unisys.

La stratégie d’Unisys permet aux entreprises de choisir le type de services de centre de données répondant le mieux à leurs objectifs métiers, depuis des infrastructures informatiques automatisées et auto-administrées jusqu’à des services cloud managés par Unisys. Grâce aux services et technologies d’Unisys, les entreprises peuvent mettre en œuvre de services cloud privés dans leurs propres centres de données, des services cloud publics sécurisés managés par Unisys ou encore une solution hybride combinant le meilleur des deux.

Unisys Secure Cloud Solution sera disponible à partir du 31 juillet 2009

Pour plus d’informations : www.unisys.com