IBM FRANCE

Nous allons voir dans ce qui suit comment déployer un bot sur IBM Bluemix et comment le rendre accessible depuis une page web, Facebook...

Lire la suite

Unity 2017.1 est disponible

Par:
fredericmazue

jeu, 13/07/2017 - 14:41

Unity 2017.1 est disponible en téléchargement sur Unity Store. Cette nouvelle mouture marque le début d'un nouveau cycle qui transforme l' environnement de création de jeux en un moteur de création d'applications ludiques et de divertissement en temps réel et en constante évolution. Premier produit d'Unity entièrement disponible sur abonnement, le logiciel Unity 2017.1 a pour vocation d'aider les équipes à travailler de manière plus collaborative en mettant à la disposition des artistes et des concepteurs deux puissants outils visuels : Timeline et Cinemachine.

Unity a pour ambitions de démocratiser le développement, résoudre les problèmes les plus complexes et contribuer au succès des concepteurs — trois valeurs fondamentales qui ont favorisé l'adoption de la plateforme Unity par des millions de créateurs, souligne l'éditeur. Unity anime plus de la moitié des nouveaux jeux mobiles et près de 75 % de la totalité des contenus de réalité augmentée ou virtuelle (RA/RV). Les contenus interactifs réalisés avec Unity sont déployés sur près de 3 milliards de terminaux à travers le monde.

« Unity 2017.1 est une solution de création complète qui permettra aux équipes de concepteurs et d'artistes de laisser libre cours à leur créativité. Avec des outils de création cinématographique incroyablement ouverts comme Timeline, les caméras procédurales intelligentes de Cinemachine qui suivent votre direction, une suite d'étalonnage des couleurs intégrée de très haute performance, ou la possibilité de monter et produire toutes sortes de contenus sans quitter cet environnement, Unity propose un outil de création de contenus qui va véritablement changer la donne en facilitant la collaboration à tous les niveaux » a déclaré Adam Myhill, responsable Cinématique de Unity. « Le fait de travailler dans un environnement qui offre un tel niveau de puissance et de flexibilité permet non seulement de gagner beaucoup de temps, mais également d'expérimenter, d'itérer et de collaborer selon des approches qui forment le socle d'un grand nombre de contenus exceptionnels. »

La solution Unity 2017.1 comporte plus d'une centaine de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui sont dédiées, entre autres, à l'amélioration de la collaboration, à l'augmentation des performances d'exécution et à la qualité graphique. En voici les principaux éléments :

  • Timeline et Cinemachine : les nouveaux outils Timeline et Cinemachine permettent aux artistes de créer des contenus cinématographiques et des séquences de gameplay sans codage. Avec Timeline, les artistes peuvent facilement mélanger et ajuster des animations au sein de Unity, ce qui leur apporte un haut niveau de liberté pour expérimenter et peaufiner leurs créations. Pour sa part, Cinemachine optimise le flux de travail des artistes et favorise l'expérimentation en éliminant des heures d'animation, de programmation des caméras et de révisions manuelles en faisant appel à des caméras intelligentes pour composer les prises de vue dans les séquences cinématographiques et de gameplay. Les ingénieurs peuvent également intégrer sans difficulté des séquences créées avec Timeline à l'aide des puissantes API de script ou étendre Timeline avec l'API Playable pour créer des pistes personnalisées. Tous les utilisateurs bénéficieront de ces nouveaux outils créatifs et pourront ainsi accéder à des outils à la fois intuitifs, puissants et simples d'emploi.
  • Live-Ops Analytics, une solution basée sur les données qui adapte les contenus aux utilisateurs : Unity 2017.1 permet aux utilisateurs de prendre des décisions en fonction de données exploitables en utilisant la suite d'opérations d'outils analytiques Live-Ops. Avec la nouvelle fonctionnalité Remote Settings, les utilisateurs peuvent apporter des modifications en temps réel à leurs jeux, sans déployer une nouvelle version. Avec la plateforme Standard Events, les équipes disposent d'indications sur la façon dont les joueurs utilisent leurs créations, ce qui leur permet d'effectuer des ajustements qui augmenteront la jouabilité. Les équipes peuvent également maximiser leur succès en utilisant les solutions de monétisation incorporées à Unity 2017.1, offrant aux créateurs de nouvelles opportunités pour optimiser le rendement de leurs contenus.
  • Un solide écosystème qui accélère la mise sur le marché : robuste et en croissance permanente, l'écosystème Unity accélère la mise sur le marché et réduit les coûts de production grâce au Unity Asset Store, un catalogue complet de contenus immédiatement disponibles, gratuits ou payants, créés par la communauté pour la communauté. Accessible cet été, la toute nouvelle mouture de l'Asset Store hébergera tout ce dont les créateurs — indépendants ou en équipe — ont besoin pour simplifier les tâches de développement et finaliser leurs projets plus rapidement : éléments artistiques, modèles, scripts, effets spéciaux, extensions des éditeurs, outils de productivité, etc. Des travaux sur mesure et le recours à des collaborateurs supplémentaires peuvent être obtenus par l'intermédiaire de Unity Connect, le réseau professionnel et la place de marché de talents destiné à tous les créateurs Unity.

La liste complète des nouveautés et améliorations apportées à Unity 2017.1 est disponible sur le blog de Unity.