IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Universign 6: intégrer la signature électonique

Par:
jean

jeu, 11/07/2013 - 22:48

Universign permet aux entreprises et aux particuliers de faire signer électroniquement tous types de documents à leurs correspondants (clients, partenaires, collaborateurs, etc.) et d’ajouter un bouton « Signer » à leur site Internet comme on ajoute un service de paiement en ligne.

Une zone entièrement dédiée aux développeurs

Cette nouvelle version d’Universign intègre une « Developper Zone », véritable espace dédié aux développeurs, dans laquelle ils trouveront toutes les informations nécessaires à l’intégration des Web Services de confiance Universign. Afin de leur offrir la possibilité d’intégrer simplement la signature électronique et l’horodatage à leurs applications, cette section comprend notamment des guides de démarrage, des documentations techniques complètes et des exemples de code dans les principaux langages du marché (PHP, Java, Python, etc.)

La signature d’entreprise disponible en ligne

La version 6 d’Universign propose également la  signature d’entreprise, via son service de cachet serveur. Le cachet serveur permet à une entreprise de signer en son nom tout type de document sortant. Il est comparable à un « tampon électronique d’entreprise » et peut servir à de nombreux usages comme la signature de factures, de devis, de bons de commande, de contrats ou de bulletins de paie. Après intégration de l’API cachet serveur, les utilisateurs du service pourront alors déclencher de manière automatique ou manuelle le cachet de leur entreprise sur leurs documents numériques.

Cette évolution majeure d’Universign simplifie encore radicalement l’usage de la signature électronique afin de répondre aux besoins croissants de ses clients et utilisateurs.

Une interface Web entièrement repensée

Le nouvel  Universign fait clairement la distinction entre les pages de contenu et les pages de service.Une fois connecté, l’utilisateur atterrit sur son tableau de bord personnalisé, qui lui permet de voir en un clin d’œil quelles sont les signatures en cours, quelles sont les signatures réalisées, quelle est sa consommation de signature sur les derniers mois, les dernières semaines ou les derniers jours.

L’ensemble des services de la plate-forme ont été regroupés pour être directement accessibles au même endroit depuis cet espace entièrement sécurisé : en quelques clics, l’utilisateur peut ainsi créer une collecte de signatures électroniques, horodater un fichier, consulter ses statistiques, recharger et paramétrer son compte ou encore poser une question au service support.  Il a également une visibilité beaucoup plus claire sur le statut de ses collectes de signatures en cours, sur les signatures restantes et sur l’utilisation de ses packs de signature. Le temps de chargement des documents à signer a été également drastiquement optimisé pour raccourcir considérablement la phase de création d’une collecte de signature.