Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Unleash The Geek : un concours de code international

Par:
fredericmazue

lun, 07/10/2019 - 15:40

Amadeus et CodinGame organisent la 5e édition d'une grande compétition de code gamifiée pour développeurs baptisée “Unleash The Geek”. Cet événement gratuit et ouvert à tous permettra à des joueurs du monde entier de défier les équipes techniques d'Amadeus pendant 10 jours à partir du 4 Octobre.

En plus de proposer une plateforme de recrutement technique, CodinGame crée et propose des hackathons gamifiés à des fins de sourcing et de team building. Loin des classiques compétitions de code, l'objectif principal des challenges CodinGame est de proposer une expérience enrichissante et amusante pour les passionnés de programmation.
Pour la cinquième année consécutive, les deux entreprises travaillent en étroite collaboration pour organiser un événement de team building dédié aux équipes techniques d'Amadeus du monde entier (19 000 employés dans plus de 190 pays). Les joueurs doivent créer des programmes d'Intelligence Artificielle (IA) avec pour objectif de proposer le code le plus performant pour atteindre le haut du classement. Cette année, Unleash The Geek s'ouvre au grand public : des développeurs du monde entier pourront se joindre à la compétition pour jouer aux côtés des équipes d'Amadeus. Cerise sur le gâteau, Amadeus offrira 5 000 € de cadeaux aux 3 gagnants du concours.

La gamification pour séduire de nouveaux talents

La gamification, qui pousse les joueurs à se dépasser et à donner le meilleur d'eux-mêmes, est de plus en plus utilisée dans le cadre du recrutement. Les développeurs, qui peuvent être difficiles à approcher, apprécient les jeux de code pour plusieurs raisons. Non seulement ils prennent du plaisir à s'y affronter, avec pour seule arme leurs compétences en programmation, mais ils apprécient aussi que ces jeux n'aient rien à voir avec leur travail de tous les jours. L'organisation d'un événement d'une telle ampleur est un signal positif et très fort pour les employés d'Amadeus mais aussi pour les candidats désirant rejoindre l'entreprise.
"A l'heure actuelle, il n'a jamais été aussi simple pour un développeur de changer de job. Amadeus veut réellement attirer et fidéliser des développeurs compétents et passionnés. Avec l'événement Unleash The Geek, Amadeus tient sa promesse," commente Frédéric, CEO de CodinGame.

Site : www.codingame.com