Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Vague de licenciements en vue chez Samsung : 10 000 emplois menacés

Par:
fredericmazue

mer, 09/09/2015 - 14:52

Ceci selon le journal coréen The Korea Economic Daily relayé par notre confrère l'Informaticien.

Le géant coréen Samsung va réduire la taille de ses effectifs de 10%, ce qui représente 10 000 emplois. Au delà de ces licenciements, un vaste plan de restructuration serait d'ailleurs commencé depuis le 7 septembre selon les sources du journal coréen, dans les secteurs financiers, de l'industrie et des relations publiques principalement. A terme, les coupes budgétaires dans ces secteurs atteindront 50%.

Samsung, qui reste pourtant une entreprise qui fait des bénéfices, veut voir revenir la croissance de son chiffres d'affaires, alors que cette année celui-ci est en recul par rapport à 2014.

Surtout c'est la crise du marché du smartphone qui provoque ces remous chez Samsung, toujours selon notre confrère coréen. Il est un fait que les ventes du Galaxy S6 n'atteignent pas le niveau escompté. De plus, Samsung a perdu sa place de leader sur le marché chinois, qui est actuellement le plus gros marché pour les smartphones au monde. Sur ce terrain Samsung doit affronter le retour de LG et de nouveaux concurrents chinois très agressifs.