Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Vers une version 'Premium' payante de Firefox

Par:
fredericmazue

mer, 12/06/2019 - 16:38

La fondation Mozilla dépend principalement des moteurs de recherche, dont le premier d'entre eux, Google, pour se financer et financer le développement de son navigateur Firefox. Mozilla souhaite s'affranchir de cette situation de dépendance. Pour cela elle va lancer un navigateur Firefox 'Premium' qui sera payant avec un abonnement mensuel. Mozilla a fait cette annonce auprès de notre confrère allemand T3N.

Ce qui est gratuit reste gratuit assure Mozilla. Autrement dit le Firefox que nous connaissons tous ne sera pas modifié et chacun pourra continuer de l'utiliser. à sa guise Mais il sera aussi la base de ce Firefox Premium qui verra l'arrivée de services supplémentaires. Ceux-ci ne sont pas encore parfaitement définis. Mais un accès à un service VPN et à un espace de stockage sécurisé sont évoqués.

"Vous pouvez imaginer quelque chose comme une solution de stockage sécurisé. [...] Vous pouvez imaginer que nous allons offrir une solution qui donne à tous une certaine quantité de bande passante VPN gratuite et ensuite offrir un niveau supérieur contre un abonnement mensuel" a expliqué Chris Beard, le dirigeant de Mozilla.

Chris Beard a ajouté : "Notre VPN va réagir si vous êtes connecté à un réseau WiFi public et que vous souhaitez effectuer des opérations bancaires en ligne".

Chris Beard a également tenu a rassurer : "Nous voulons être clair, il n’y a pas de projet consistant à facturer des services qui sont maintenant gratuits" précise Chris Beard. "Nous allons déployer un service d'abonnement et proposer un niveau premium. Et le plan est d'introduire le premier cette année, vers l'automne. Nous visons octobre."

Pour l'instant aucune grille tarifaire pour ces services premium de Firefox n'a été évoquée.