Vibe Coding : Rene Turcios, champion des hackhatons
lun, 07/07/2025 - 20:13
Sans être développeur professionnel, ni amateur, Rene Turcios se présente comme un vibe coder et aurait participé à plus de 200 hackathons en 2 ans. Le vibe coding aurait été un déclic pour les gagner. Et selon The San Fancisco Standard, il cumule les victoires, les récompenses, les crédits pour des services cloud et des logiciels. Il dit avoir utilisé très tôt l'IA pour générer les codes nécessaires, bien avant que le terme "vibe coding" ne soit utilisé.
Il a d'abord utilisé ChatGPT pour générer les codes des défis. Il arrive 2e dès son premier événement... Il est recruté par un éditeur de metaverse mais il s'étonne, dixit le journal, du peu d'intérêt des autres développeurs pour l'IA et ChatGPT. Il demande à pouvoir l'utiliser mais refus. Il décide alors de partir.
Même s'il ne connaît pas le code, il réussit à comprendre les défis et à conceptualiser les requêtes et à générer ce qu'il faut puis d'assembler les codes. Il propose même des cours aux non-développeurs. Bien qu'il ne soit pas développeur au sens stricit du terme, il connaît les technologies et il sait comment l'utiliser.