Virtualisation du poste de travail : RES Software et Systancia signent un partenariat

Par:
fredericmazue

jeu, 10/02/2011 - 14:30

RES Software et Systancia associent leurs technologies pour répondre aux enjeux de la virtualisation du poste de travail. Le partenariat veut proposer une réponse aux principaux besoins des entreprises :

-       Réduire le coût de leur infrastructure

-       Apporter une meilleure disponibilité

-       Fournir un accès distant et sécurisé aux applications

La solution AppliDis Fusion de Systancia assure la virtualisation et l’exécution à distance des applications et postes de travail. Pour l’utilisateur, l’accès à son environnement de travail se fait d’une manière personnalisée, sécurisée et à partir de tous postes (PC, client léger, portable…). Simple et d’administration facile, AppliDis Fusion est la seule solution à associer virtualisation de postes de travail et d’applications.

La solution RES Workspace Manager permet d’administrer automatiquement le profil de chaque utilisateur selon son périmètre métier. Depuis une seule console, la solution RES Workspace Manager intègre de façon automatisée des modèles applicatifs distribuables dès que nécessaire.

« RES Software est une partenaire technologique clé pour Systancia. La principale raison est une totale complémentarité de nos offres. Nous sommes à même de répondre aux exigences des utilisateurs finaux sur la haute disponibilité de leurs applications en environnement poste de travail virtualisé », déclare Christophe Corne, Président du Directoire et Fondateur Systancia.

« S’associer avec Systancia prouve notre capacité à trouver les meilleures synergies technologiques pour répondre à un enjeu fort de 2011 : aider les entreprises à renforcer leur infrastructure poste de travail et leur garantir un accès optimal à l’ensemble de leurs applications stratégiques de façon réactive, à moindre coût », explique Marc-Olivier Couderchet, Directeur des Partenariats & Channel de RES Software.