IBM FRANCE

Les environnements informatiques sont fondamentalement hétérogènes par nature d’abord parce que les capteurs et sources d’...

Lire la suite

Visual Studio 15.5 charge les solutions C# et VB deux fois plus vite

Par:
fredericmazue

mar, 21/11/2017 - 12:40

Visual Studio 15.5 est la 5ème évolution de Visual Studio 15, sur laquelle Microsoft travaille en ce moment. Pour cette mouture, Microsoft apporte une très significative amélioratrion au temps de chargements des solutions C# et VB.

Cette amélioration soulagera les nerfs des développeurs qui travaillent sur de très gros projets.

Les très grosses solutions ont souvent des références à des milliers d'assemblies, souligne Microsoft dans un billet. Lors du chargement d'une solution, Visual Studio doit analyser toutes des dépendances ce qui l'oblige à parcourir les assemblies pour en extraire des informations telles que des numéros de versions, etc. Une opération qui prend beaucoup de temps.

Une solution chapeaute de nombreux projets et ceux-ci ont souvent des références très proches, voire communes. Microsoft a donc mis en place un système de cache de références, partagé entre tous les projets. De plus Visual Studio ne traite désormais plus le chargement des projets les uns après les autres, mais en parallèle sur les machines à processeurs multicoeurs.

Avec ces améliorations, le temps de chargement des très grosses solutions est réduit de moitié, selon Microsoft.