PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

Visual Studio 2019 16.6 Preview 2

Par:
fredericmazue

lun, 30/03/2020 - 15:14

Microsoft vient d'annoncer la disponibilité de Visual Studio 2019 Preview 16.6 Preview 2 qui apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Tout d'abord, Microsoft a réorganisé la fonctionnalité Git pour offrir une expérience améliorée lorsque vous travaillez avec du code sur des services d'hébergement Git distants. Vous pouvez commencer à travailler sur le code en parcourant les référentiels GitHub ou Azure en ligne via Visual Studio et en les clonant localement. Pour les nouveaux projets, vous pouvez initialiser le référentiel Git et le pousser à être hébergé sur GitHub en un seul clic. Une fois le code chargé dans Visual Studio, la nouvelle fenêtre de l'outil Git consolide toutes les opérations Git liées à votre code.

Viennent aussi des expériences de débogage d'instantanés améliorées grâce à la possibilité d'installer Snapshot Debugger sur Azure App Services (ASP.NET Core 3.1) sans nécessiter de redémarrage.

A remarquer aussi : Visual Studio 2019 version 16.6 Preview 2 dispose d'un nouvel outil .NET Async faisant partie de la suite d'outils Performance Profiler. Cela facilite la compréhension et l'optimisation du code asynchrone / attente dans .NET. Fondamentalement, vous pouvez utiliser cet outil pour obtenir des informations de synchronisation exactes pour une variété de tâches, y compris le temps d'attente avant d'être envoyé à un thread, le temps qu'il a fallu pour terminer et si les tâches ont été enchaînées ensemble.

Visual Studio Preview 16.6 Preview 2 apporte un nouvelle outil de publication. Cet outil vous guide à travers vos différentes options. Même si certains composants Visual Studio sont manquants dans votre installation, vous aurez toujours accès à l'ensemble complet des cibles et options de publication. Par conséquent, l'un de vos composants manquants sera identifié et demandé à être installé sur demande. La page de résumé du profil de publication a également été mise à jour pour correspondre à la nouvelle expérience disponible sous l'onglet Services connectés pour configurer les dépendances aux services Azure.

Côté C++, Microsoft a ajouté le support Ninja pour CMake pour Linux / WSL. Maintenant, vous pouvez utiliser Ninja comme générateur sous-jacent lors de la création de projets CMake sur WSL ou un système distant. De plus, Ninja est désormais le générateur par défaut lorsque vous ajoutez une nouvelle configuration Linux ou WSL. Microsoft a aussi ajouté des modèles de débogage simplifiés pour le débogage CMake à distance.

Visual Studio 2019 Preview 16.6 Preview 2 peut être installé à partir de son site officiel.