Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Visual Studio 2019 8.1 pour Mac et 8.2 Preview

Par:
fredericmazue

mer, 26/06/2019 - 10:00

Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio 2019 pour Mac version  8.1. Cette mouture apporte des améliorations en termes de performances et de stabilité dans l'EDI ainsi que de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Notamment le nouvel éditeur C# qui était en preview dans l'édition précédente devient l'éditeur par défaut. Cet éditeur expose une interface utilisateur entièrement  native et mise à jour, construite sur la base de Visual Studio Foundation. Arrivent aussi de nouvelles foncrionnalités :

  • Génération de code plus rapide grâce aux extraits de code 
  • Fonctionnalité d'analyse améliorée avec les ampoules 
  • Amélioration de la fonctionnalité multi-caret 
  • Navigation rapide via la structure du document et une amélioration de la fonctionnalité 'Aller à la ligne' (Go to Line).   
  • Édition plus rapide avec glisser-déposer  sur les vues 

Microsoft insiste beaucoup sur la possibilité d'ajouter des extraits de code, qui était la fonctionnalité de plus demandées par les développeurs. Visual Studio 2019 8.1 pour Mac contient maintenant des dizaines d'extraits de code intégrés et vous permet d'étendre facilement la bibliothèque par défaut avec vos extraits personnalisés en utilisant l'éditeur d'extraits de code dans les préférences.

En plus des nouvelles fonctionnalités de l'éditeur C #, vous pouvez désormais éditer côte à côte des fichiers de mise en page Android avec une vue de concepteur en temps réel. Cette possibilité vous permet de voir les modifications apportées à un fichier de mise en page Android à la volée lorsque vous l'éditez.

Visual Studio pour Mac peut être téléchargé ici.

Microsoft a également présenté Visual Studio 2019 pour Mac 8.2 Preview qui est accessible via le Preview channel intégré à Visual Studio for Mac. Cette mouture améliore notamment l'expérience d'édition de code XAML en s'appuyant sur le service de langage XAML de Visual Studio sous Windows, ce qui apport entre une meilleure fluidité et un meilleur intellisense.

Visual Studio 2019 pour Mac 8.2 Preview intègre .NET Core 3 and C# 8 en Preview