Programmez! #240 est en kiosque

En raison de la situation de redressement judiciaire de Presstalis qui s'est superposée à la crise sanitaire covid-19, la sortie dans les kiosques de  Programmez! #240 a été profondément perturbée.

Mais ça y est, il arrive ! Vous le trouverez chez votre marchand de journaux ce mercredi 27 mai !

Il est malgré tout possible qu'il ait encore quelque jours de retard dans quelques régions.

Visual Studio 2019 procurera une meilleure expérience multi-moniteurs

Par:
fredericmazue

mer, 20/02/2019 - 10:15

Visual Studio 2019, qui sortira officiellement le 2 avril prochain, apportera de nombreuses nouveautés et améliorations. Parmi elles, vient la prise en charge au sein de l'EDI de la reconnaissance de la résolution DPI de chaque moniteur.

Microsoft appelle cette fonctionnalité per-monitor DPI awareness ou PMA. Avec cette fonctionnalité, le code sur lequel vous travaillez apparaît de manière satisfaisante dans n'importe quel facteur d'échelle d'affichage et configuration DPI, y compris en configuration avec plusieurs moniteurs, même en cas de travail sur une machine distante.

Avec PMA, vous ne verrez plus les polices et les icônes de Visual Studio devenir floues ni de code rendu de manière incorrecte, promet Microsoft. 

Cette nouvelle fonctionnalité PMA peut être testée à partir de Visual Studio 2019 preview 2, moyennant un Windows 10 April 2018 Update ou ultérieur ainsi que le framework .NET 4.8. Il est encore possible de la tester avec Visual Studio 2019 preview 1 à condition de l'activer explicitement, comme illustré ci-dessous.