PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

Visual Studio 2019 v16.4 est disponible

Par:
fredericmazue

mer, 04/12/2019 - 12:02

Microsoft vient d'annoncer la disponibilité de Visual Studio 2019 v16.4. Cette mouture est riche en nouveautés.

Tout d'abord Visual Studio 2019 v16.4 intègre .NET Core 3.1 qui vient d'être publié. De même que .NET Core 3.1 bénéficie d'un support à long terme, Visual Studio 2019 v16.4 bénéficie d'un support étendu, souligne Microsoft.

L'extension GitHub est désormais intégré à Visual Studio 2019, ce qui permet de faire des publications GitHub directement à partir de Team Explorer

XAML Hot Reload pour Xamarin.Forms est également intégré à Vsual Studio 2019 v16.4. XAML Hot Reload pour Xamarin.Forms vous permet d’apporter des modifications à votre interface utilisateur XAML et de les voir reflétées en direct sans nécessiter de nouvelle génération et déploiement.

A remarquer aussi les améliorations des outils XAML pour les développeurs d'applications de bureau WPF et UWP. Les nouvelles fonctionnalités comprennent la prise en charge par IntelliSense des extraits de code XAML, un filtre «Just My XAML» pour l’arborescence des images en direct et une fonctionnalité de fusion de ressources de disctionnaire. La possibilité d’afficher la vue de l’éditeur de code séparément du concepteur XAML est également incluse.

Du côté du développement C++, Microsoft a apporté trois améliorations majeures : l'intégration de Clang-Tidy dans l'éditeur, le support expérimental Address Sanitizer et le support C++ Build Insights pour le jeu d'outils du compilateur MSVC. Outre les améliorations décrites ci-dessous, cette version intègre également la prise en charge de C ++ / CLI dans .NET Core 3.1 et plusieurs nouvelles améliorations apportées à l'intégration de CMake.

C++ Build Insights vous permet d'analyser vos générations C ++ et de prendre des décisions adaptées à vos propres scénarios de génération. Par conséquent, vos temps de construction devraient être améliorés.

Visual Studio 2019 peut être téléchargé ici.