Visual Studio 2019 v16.9 est disponible

Par:
fredericmazue

jeu, 04/03/2021 - 16:12

Lors de sa conférence Microsoft Ignite 2021, l'entreprise de Redmond a annoncé la disponibilité de Visual Studio 2019 v16.9. Voici quelques-unes des nouveautés les plus marquantes.

Address Sanitizer sort de sa phase bêta

Parmi les nouveautés les plus marquantes de cette version figure la prise en charge de Address Sanitizer (ASan) pour Windows qui sort de sa phase bêta et est plus facile à utiliser. Ainsi MSVC peut désormais déterminer quelles bibliothèques d'exécution sont nécessaires pour utiliser ASan avec votre projet. Par conséquent, vous n'avez plus besoin de les fournir lors de la compilation à partir de la ligne de commande. Tout ce que vous avez à faire est de définir / fsanitize = adresse.

Conformité C++

En ce qui concerne la conformité C++, Microsoft a implémenté la proposition More Constexpr Containers qui permettent aux destructeurs et aux nouvelles expressions d'être constexpr. Cela ouvre la voie à des utilitaires tels que constexpr std :: vector et std :: string. Les diagnostics du compilateur pour les utilisations qui déclenchent un comportement indéfini sont inclus dans cette implémentation.

IntelliSence C++

En ce qui concerne IntelliSence pour C++, Microsoft assure avoir apporté de nombreuses améliorations à la fonctionnalité et avoir amélioré sa stabilité, sur la base des commentaires des utilisateurs.

Débordement de pile lors du débogage

Côté débogage, Visual Studio 2019 a une nouvelle capacité pour filtrer les trames redondantes de la pile d'appels lorsque le débogueur s'arrête sur une exception de débordement de pile. Il est maintenant possible de voir la base de la pile d'où provient une récursivité infinie. Cela devrait faciliter l'étude de ces types de bogues.

Chasse aux deadlocks

Du côté .NET viennent avec Visual Studio 2019 v16.9 de nouveaux analyseurs de vidage de mémoire .NET Core. Les blocages de types deadlock se produisent lorsque le thread A attend que le thread B libère un verrou. Simultanément, le thread B attend que le thread A libère un verrou. Pour aider à traiter ce problème classique, Microsoft a ajouté un nouvel analyseur automatique pour inspecter les threads dans un vidage de la mémoire afin de déterminer si le fait qu'une application qui ne répond pas est du à l'un de ces blocages. Un finaliseur bloqué peut entraîner une croissance anormale de l'utilisation de la mémore. Ceci, à son tour, peut entraîner une instabilité du système en raison d'exceptions de mémoire insuffisante. Le nouvel analyseur inspecte la file d'attente .NET Core Finalizer pour vous aider à identifier les objets bloquants potentiels dans une image mémoire.

Visual Studio 2019 v16.9 peut être obtenu depuis son site officiel.