PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

Visual Studio 2019 version 16.5 Preview 2 améliore le développement avec C++ et Xamarin

Par:
fredericmazue

mar, 04/02/2020 - 15:21

Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio 2019 version 16.5 Preview 2, une mouture qui améliore le développement avec C++ et Xamarin, principalement.

En ce qui concerne C++, le travail avec l'outil de construction de projet CMake est amélioré par la possibilité d'ajouter, de supprimer et de renommer facilement des fichiers dans des projets CMake. La prise en charge intégrée de Clang / LLVM dans Visual Studio embarque désormais Clang 9.0.0.

En ce qui concerne le développement avec Xamarin, arrive la nouvelle fonctionnalité Xamarin Hot Restart qui réduit les temps de déploiement d'une nouvelle application, en travaillant de façon incrémentielle.

Xamarin Hot Restart fonctionne en poussant de nouvelles modifications dans le bundle d'application existant lorsque cela est possible afin de réduire le temps de déploiement. Il prend en charge les modifications apportées aux fichiers de code, aux ressources et aux références. Aucune configuration de projet n'est requise pour ce redémarrage à chaud. Lors du débogage de votre application, vous pouvez modifier votre code C# et appuyer sur le bouton de redémarrage pour appliquer les modifications. Votre application est automatiquement redémarrée et vous pouvez tester immédiatement les nouvelles modifications. Vidéo ci-dessous :

Arrive aussi Android Apply Changes. Après avoir discuté avec les développeurs, Microsoft a constaté que les ressources Android, ainsi que les mises en page et les drawables, constituaient une partie importante des modifications d'une application lors de son développement. Android Apply Changes permet de modifier les ressources au moment de l'exécution sans avoir à redémarrer votre application, même pendant une session de débogage. Vidéo ci-dessous.

Visual Studio 2019 version 16.5 Preview 2 peut être téléchargé ici.