PARUTION DE PROGRAMMEZ #246 LE 12 MAI

Suite aux annonces du gouvernement français sur la crise du Covid, fin mars dernier, nous avons été contraint de décaler la sortie de Programmez! #246. Le numéro sortira le 12 mai. Les mesures de confinement ont perturbé le bon fonctionnement du magazine. Nous sommes désolés pour ce retard.

Visual Studio 2022 : version 64 bits !

Par:
ftonic

lun, 19/04/2021 - 18:23

Les équipes de Visual Studio préparent le grand saut de l’IDE phare de Microsoft. Visual Studio 2022 sera la première version 64 bits, capable d’utiliser +4 Go de RAM, avec les promesses qui vont avec pour ouvrir, éditer et compiler de très gros projets. Actuellement, il est parfois difficile d’utiliser l’IDE pour des projets très importants. L’éditeur promet un IDE identique à la version 32 et on pourra toujours compiler des projets 32 bits. Ouf !

Des évolutions sont prévues sur l’interface, les icônes, l’introduction de Cascadia Code, de nouvelles fonctions sur l’accessibilité. VS 2022 promet aussi d’être encore plus flexible pour mieux s’adapter à chaque utilisateur. 

VS 2022 promet aussi d’être le meilleur ami d’Azure et de .Net. Bien entendu, VS 2022 supportera totalement .Net 6, MAUI et tout ce qui ira avec. Le support de C++ 20 continuera à s’étendre. On nous promet aussi des nouveautés et améliorations sur l’analyse du code, le debug, la collaboration temps réel, les fonctions de recherche. La version Mac devrait elle aussi subir d’importantes évolutions notamment sur la collaboration entre les versions Windows et macOS. 

VS 2022 arrivera très bientôt en bêta.