IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Visual Studio Code 1.14 est disponible

Par:
fredericmazue

mer, 12/07/2017 - 16:26

Un billet sur le blog de Visual Studio Code annonce la disponibilité de cette nouvelle mouture, très riche ne nouveautés et améliorations. En voici quelques-unes.

Nous remarquons par exemple l'amélioration de la palette de commandes, qui désormais présente une liste des dernières commandes utilisées de sa réouverture. Cet historique de commande est classé de façon à ce que les commandes lancées le plus récemment figurent toujours en haut de la liste.

Il y a beaucoup de petites améliorations que le développeurs apprécieront sans doute beaucoup au quotidien. Par exemple pour aérer l'outil après quelques heures de travail acharné, vient une commande qui permet de fermer d'un coup tous les onglets qui contiennent du code qui n'a pas été modifié.

Visual Studio Code 1.14 permet aux développeurs d'extensions pour divers langages de spécifier les règles d'indentation dans un fichier language-configuration.json au lieu de les enregistrer dans la phase d'activation de l'extension. Par exemple :

Si Visual Studio Code gère déjà bien l'indentation de code placé entre accolades, comme par exemple en C, il est désormais possible de créer des règles pour indenter correctement des blocs de code délimités par des mots clés.

Enfin toujours, au niveau de l'indentation de code, le code ajuste celle-ci à la volée lorsque le développeur déplace des lignes de code par exemple de blocs imbriqués vers un autre bloc.

Visual Studio Code fait la part belle à TypeScript, en intégrant sa  version 2.4.1 dont il supporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités. En outre Visual Studio Code 1.14 apporte le refactoring pour JavaScript et TypeScript. Par exemple, l'animation ci-dessous montre la conversion d'une fonction JavaScript ECMAScript 5 en en une classe ECMAScript 6 (ECMAScript 2015)

Visual Studio Code peut être obtenu depuis son site dédié.