IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Visual Studio Code 1.18 est disponible

Par:
fredericmazue

ven, 10/11/2017 - 13:04

En plus de l'amélioration du temps de démarrage sous Windows et de l'améliorations générale des performances, cette nouvelle mouture est riche en nouveautés.

La plus importante est sans doute le support des espaces de travail multi-racines. Cette fonctionnalité permet de regrouper par de simples glisser-déposer des dossiers physiques dans un ensemble logique. Ce qui donne la possibilité de travailler sur plus projets en même temps depuis un seul espace de travail. Cette fonctionnalité, souligne Microsoft, était très demandée par la communauté des utilisateurs. Elle existait en préversion depuis Visual Studio Code 1.14. Elle est désormais aboutie et activée par défaut.

Autre fonctionnalité très demandée qui arrive avec cette version : les statuts Git sont visibles dans l'explorateur de fichiers, qui affiche les états modifié, ajouté, en conflit, etc, chacun avec une couleur différente et avec un badge.

Pour le confort d'utilisation Visul Studio 1.18 inclut un nouveau gestionnaire de mise en forme (layouts) qui supporte les panneaux verticaux. Deux boutons dans la barre titre du panneau permettent de basculer d'un affichage à l'autre.

Visual Studio Code 1.18 apporte de nombreuses autres nouveautés, récapitulées ici.

Visual Studio Code 1.18 peut être téléchargé ici.