Visual Studio Code 1.30 est disponible

Par:
fredericmazue

jeu, 13/12/2018 - 12:10

Microsoft a publié la version de novembre de Visual Studio Code. Une mouture qui contient un certain nombre de mises à jour importantes. En voici quelques-unes :

Amélioration de la recherche multi-lignes

La recherche multi-lignes a été introduite dans Visual Studio Code le mois dernier. Ce mois-ci, le moteur de recherche a été amélioré afin de le rendre plus facile à utiliser. Vous pouvez désormais effectuer une recherche avec du texte multi-lignes sans avoir à écrire une expression régulière. Tapez Shift+Enter dans la zone de recherche pour insérer une nouvelle ligne. La zone de recherche s'agrandira pour afficher votre requête multi-lignes complète. Vous pouvez également copier et coller une sélection multi-lignes de l'éditeur dans le champ de recherche.

Echantillon de commentaires

De nouvelles variables d’échantillons de code insèrent des commentaires de ligne ou de bloc, dans le langage de programmation employé dans le fichier en cours d'édition. Utilisez BLOCK_COMMENT_START et  BLOCK_COMMENT_END pour les blocs de commentaires et LINE_COMMENT pour les commentaires de lignes.

L'exemple ci-dessous insère /* Hello World */ dans les fichiers JavaScript et <!-- Hello World --> dans les fichiers HTML

{
    "hello": {
        "scope": "javascript,html",
        "prefix": "hello",
        "body": "$BLOCK_COMMENT_START Hello World $BLOCK_COMMENT_END"
    }
}

TypeScript 3.2

VS Code inclut désormais. La mise à jour TypeScript corrige également certains bugs importants et inclut de nouvelles fonctionnalités et améliorations d'outils.

Amélioration de l'affichage des fonction de rappel JavaScript et TypeScript

Les fonctions de rappel anonymes (callback) JavaScript et TypeScript étaient tous précédemment étiquetés comme <function> dans la vue Structure, la vue de fil d'Ariane et la liste des symboles du document. Cela rendait impossible de dire quelle fonction vous recherchiez vraiment:

Avec TypeScript 3.2+, VS Code affiche désormais plus de contexte pour les fonctions de rappel afin que vous puissiez les différencier:

A remarquer encore : les fonctionnalités de renommages gèrent désormais les déstructurations JavaScript et TypeScript et introduiront un alias si cela est nécessaire :

Visual Studio Code 1.30 peut être téléchargé depuis son site officiel.