Visual Studio Code 1.51 est disponible

Par:
fredericmazue

mar, 10/11/2020 - 11:33

Microsoft a publié la version d'octobre 2020 de Visual Studio Code, à savoir Visual Studio Code 1.51. Les améliorations apportées à cette version concernent l'interface utilisateur.

Nous remarquons l'arrivée de deux commande Git. Tout d'abord Rebase branch qui permet de rebaser une branche à l'aide de l'interface utilisateur. Ensuite Clone (Recursive) qui permet de cloner récursivement des référentiels Git, y compris ses sous-modules Git imbriqués.

Nous remarquons encore une intéressante amélioration apportée au terminal intégré. En effet, faire des modifications dans le terminal nécessite traditionnellement que des informations soient envoyées au processus du terminal, traitées et renvoyées à VS Code afin d'être affichées. Cela peut être lent lorsque vous travaillez sur une connexion médiocre ou distante à un serveur SSH ou à un espace de code. Cette version ajoute un mode «écho local» au terminal, qui tente de prédire les modifications et les mouvements de curseur effectués localement et de les afficher dans l'interface utilisateur sans nécessiter un aller-retour vers le serveur. Par défaut, les caractères prédits s'affichent comme "grisés", comme le montre l'animation ci-dessous.

En ce qui concerne IntelliSense, Microsoft a apporté plusieurs améliorations à l'interface utilisateur des suggestions. Tout d'abord vient la possibilité de redimensionner les suggestions, comme le montre l'animation ci-dessous :

La taille de la liste de suggestions sera enregistrée et restaurée d'une session à l'autre. La taille du volet de détails n'est en revanche enregistrée que par session.

Ensuite le contrôle des suggestions peut maintenant également afficher sa propre barre d'état en bas de la fenêtre. Cela simplifie le basculement des détails et indique si une complétion prend en charge l'insertion, le remplacement ou les deux.

Visual Studio Code 1.51 peut être téléchargé depuis son site officiel.