Visual Studio Code 1.58

Par:
fredericmazue

lun, 08/02/2021 - 16:51

Microsoft a publié la mouture de janvier 2021 de son environnement de développement intégré open source : Visual Studio Code 1.58. Cette version se concentre essentiellement sur des améliorations d'ergonomie autour de l'édition de code.  

Visual Studio Code 1.58, c'est aussi des améliorations de performances, parmi lesquelles nous remarquons l'amélioration du plugin Emmet qui utilise désormais la dernière version d'Emmet qui est, pour mémoire, un outil pour travailler avec du code HTMl et CSS. Cette amélioration apporte de nouvelles fonctionnalités come le compte à rebours, et Microsoft assure que Emmet est désormais 20 fois plus rapide au sein de Visual Studio Code.

Nous remarquons aussi l'amélioration du débogage JavaScript avec l'arrivée de la prise en charge des points d'arrêt conditionnels pour les exceptions. Dans l'animation  ci-dessous, on voit que la variable error contient l'exception levée selon la condition placée sur le point d'arrêt.

Le debogage des worker_threads de node.js est désormais supporté.

Enfin, on remarquera que Visual Studio Code supporte la dernière version de PowerShell, à savoir PowerShell 7. Celui-ci, si présent sur le poste de travail, sera utilisé par défaut. Enfin, Visual Studio Code 1.58 supporte TypeScript 4.2.

Visual Studio Code 1.58 peut être téléchargé depuis son site officiel.