Visual Studio Code 1.65

Par:
fredericmazue

ven, 04/03/2022 - 12:24

Microsoft a publié la version de février 2022 de son environnement de développement intégré : Visual Studio Code 1.65. Dans cette mouture riche en nouveautés en ce qui concerne les fonctionnalités d'édition, nous remarquons également une nouvelle fonctionnalité de débogueur : les variables paresseuses.

Accéder à la valeur d'une variable peut avoir des effets secondaires ou être coûteux. Pour pallier à ces inconvénients, le débogueur générique de VS Code peut désormais afficher un bouton permettant à l'utilisateur de récupérer la valeur de la variable à la demande. Ceci est disponible pour les extensions de débogage qui prennent en charge la nouvelle fonctionnalité de variable "lazy". Actuellement, cela n'a été implémenté que par le débogueur JavaScript intégré pour les getters de propriété, mais Microsoft prévoit que d'autres extensions de débogueur suivront bientôt.

VS Code est désormais livré avec TypeScript 4.6. Cette mise à jour apporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités de langage, ainsi que des améliorations d'outils et des corrections de bogues. Plus d'informations à ce sujet sur le blog de TypeScript.

Grâce à TypeScript 4.6, VS Code signale désormais certaines erreurs de syntaxe courantes dans les fichiers JavaScript. Cela inclut les erreurs d'analyse, ainsi que les redéclarations non valides de variables de portée de bloc :

Visual Studio Code 1.65 peut être téléchargé depuis son site officiel.