Visual Studio Code 1.73 : du nouveau pour les extensions Python

Par:
fredericmazue

jeu, 03/11/2022 - 15:26

Microsoft a annoncé la disponibilité de la version du mois d’octobre de Visual Studio Code, à savoir Visual Studio Code 1.73.

Pour cette mouture, Microsoft met tout d'abord en avant des améliorations d'accessibilié. Ainsi il existe de nouveaux signaux audio pour aider avec les tâches et le terminal.

  • Tâche terminée - sonne qu'une tâche est terminée (contrôlée par le paramètre audioCues.taskCompleted).
  • La tâche a échoué - retentit lorsqu'une tâche échoue (audioCues.taskFailed).
  • Terminal Quick Fix - si un Quick Fix est disponible sur la ligne actuelle (audioCues.terminalQuickFix)

En ce qui concerne le tetour à la ligne en mode lecteur d'écran, l'habillage de mots avait été désactivé lors de l'exécution de VS Code en mode lecteur d'écran pour éviter une expérience dégradée du lecteur d'écran. Cela a été corrigé et peut être activé via editor.wordWrap.

Enfin une balise accessibility est désormais disponible pour améliorer la visibilité des paramètres liés à l'accessibilité.

La commande Préférences : Ouvrir les paramètres d'accessibilité ouvre l'éditeur de paramètres avec le filtre @tag:accessibility.

Extensions Python

Visual Studio Code 1.73 apporte du nouveau en ce qui concerne les extensions Python.  Tout d'abord il y a une migration vers l'extrension isort. Dans la version de mai 2022, Microsoft avait annoncé une nouvelle extension isort qui fonctionne avec l'extension Python pour trier les importations. Par exemple, lorsque vous ouvrez un fichier et que les importations ne respectent pas les normes isort, s'affiche un diagnostic d'erreur qui fournit une action de code pour corriger l'ordre d'importation. Dans cette version, Microsoft migre pour utiliser l'extension isort autonome au lieu de la prise en charge d'isort intégrée à l'extension Python en l'installant automatiquement avec l'extension Python.

Ensuite, depuis que les importations automatiques ont été implémentées pour la première fois dans Pylance, Microsoft a reçu de nombreux commentaires sur la confusion et, parfois, l'inconvénient qui peut être provoqué par une importation automatiquement ajoutée à un fichier lorsque, par exemple, des suggestions sont acceptées par accident. À partir de cette version, les packages ne seront plus importés automatiquement par défaut lors de l'utilisation de Pylance. Si vous souhaitez réactiver les importations automatiques pour vos projets Python, vous pouvez le faire en définissant "python.analysis.autoImportCompletions": true.

Enfin, dans les versions précédentes, Microsoft avait annoncé de nouvelles extensions Pylint et Flake8 qui fonctionnent en tandem avec l'extension Python via le Language Server Protocol (LSP) pour fournir du linting. Dans cette version, une notification est affichée si vous utilisez toujours les fonctionnalités Pylint et Flake8 intégrées à l'extension Python, vous invitant à installer ces nouvelles extensions.

Visual Studio Code 1.73 prend en charge TypeScript 4.9 dont la sortie est imminente.

Visual Studio Code 1.73 peut être téléchargé depuis son site officiel.