IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

Visual Studio Code 1.8 est arrivé

Par:
fredericmazue

ven, 16/12/2016 - 12:13

Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio Code 1.8. Une mouture très riche en nouveautés et améliorations parmi lesquelles Microsoft souligne particulièrement :

La fonctionnalité Hot Exit. Tout à fait bienvenue, elle permet d'éviter au développeur de perdre son travail en cas de sortie involontaire de l'éditeur ou même en cas de crash de celui-ci. La fonctionnalité Hot Exit se déclenche automatiquement par exemple lorsque toutes les instances de Visual Studio Code se ferment. Lorsqu'il l'outil est redémarré après un Hot Exit, tous les espaces de travail et fichiers sont restitués.

Le mode Zen est amélioré afin que le développeur, lorsqu'il en éprouve le besoin, puisse se focaliser totalement sur l'écriture de son code. Dans ce mode, tous les éléments de l'interface utilisateur, telles que la barre latérale, la barre d'état, la barre d'activité, etc. sont masqués et l'éditeur de code passe en mode plein écran. Le basculement dans ou en dehors de ce mode se fait avec un simple raccourci clavier.

Microsoft a tenu compte des difficultés éprouvés par les développeurs en ce qui concerne la configuration de Visual Studio Code. Une difficulté est de savoir quelles sont les configurations disponibles. Pour cela Visual Studio Code 1.8 vient avec un éditeur de configuration par défaut doté d'intellisense et d'un outil de recherche. L'ensemble permet à l'utilisateur de savoir facilement ce qu'il  a à sa disposition. Par exemple saisir 'line number' dans la barre de recherche le renseignera sur la déclaration JSON à donner dans le fichiers de configuration setting.json afin que l'éditeur affiche ou non les numéros des lignes de code.

Visual Studio Code peut être téléchargé depuis son site officiel.