Programmez! #239 PDF pour nos abonnés papier

Abonnés papier : en raison de la situation due au coronavirus, des retards sont à prévoir en ce qui concerne la distribution de Programmez! #239 par La Poste. C'est pourquoi nous mettons Programmez! #239 PDF à disposition dans votre compte utilisateur sous un onglet dédié en attendant. Pour y accéder, il vous suffit de saisir votre n° d'abonné (ou éventuellement le ressaisir comme pour l'accès aux archives) dans votre compte utilisateur, si ce n'est pas déjà fait. Si vous ne connaissez par votre numéro d'abonné, vous pouvez l'obtenir à cette page.

En cas de difficultés, contactez le webmaster à partir du formulaire de contact de ce site.

Visual Studio Code Installer for Java : installez votre environnement de développement Java dans VSC

Par:
fredericmazue

mar, 18/06/2019 - 18:25

Si l'extension Language Support for Java by Red Hat initialement développée en 2016 lors d'un hackathon dans une petite salle de conférence du bureau de Microsoft à Zurich avec des personnes de Red Hat, IBM, Codenvy et Microsoft, est devenu une des extensions Java les plus populaires pour Visual Studio Code, il en existe désormais beaucoup d'autres. Toutefois selon Microsoft, de nombreux nouveaux arrivants ont du mal à configurer leur environnement pour pouvoir commencer à coder. Pour aider les gens à démarrer

Pour vous aider à démarrer et à mettre en place votre environnement Java dans Visual Studio Code, Microsoft a publié Visual Studio Code Java Pack Installer. Le package peut être utilisé en tant qu'installation propre ou en tant que mise à jour pour un environnement existant afin d'ajouter du code Java ou Visual Studio à votre environnement de développement. Une fois téléchargé et ouvert, il détecte automatiquement si vous disposez des composants fondamentaux de votre environnement de développement local, notamment le JDK, le code Visual Studio et les extensions Java essentielles.

Si non, après avoir cliqué sur 'Install', l'installateur va extraire les versions stables de ces outils à partir de sources en ligne de confiance et les installer sur votre système. Une fois que c'est fait, vous pouvez ouvrir Visual Studio Code et commencer à écrire et exécuter du code Java directement.