IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Visual Studio Live Share : la collaboration en temps réel dans Visual Studio 2017 et Visual Studio Code

Par:
fredericmazue

ven, 17/11/2017 - 15:54

Le développement collaboratif en temps réel est dans l'air du temps. Parallèlement à la sortie de Teletype for Atom publié par GitHub, Microsoft, lors de sa conférence Connect(); a présenté Visual Studio Live Share.

Visual Studio Live Share permet, à une équipe de développeurs sous Visual Studio ou Visual Studio Code, de travailler sur une même base de code sans devoir le synchroniser, ni même dans devoir configurer les mêmes outils de développements, paramètres ou environnements.

Lorsque vous partagez une session collaborative avec un coéquipier, celui-ci voit le contexte de l'espace de travail dans son éditeur. Cela signifie que votre coéquipier peut lire le code que vous avez partagé sans devoir cloner un dépôt de code ou installer les dépendances sur lesquelles votre code repose. Il peut ouvrir des fichiers, utiliser des fonctionnalités de navigation dans le code et autres, comme il le ferait en travaillant de manière classique, isolé sur son poste individuel.

Visual Studio Live Share permet même de déboguer collaborativement. Un coéquipier a ainsi accès à la pile d'appels, aux variables locales, aux variables surveillées, etc. Il peut même définir des points d'arrêts.

Visual Studio Live Share est en cours de développement. Une préversion limitée devrait être publiée très prochainement. Visual Studio Live Share a déjà son site dédié sur lequel il est possible de postuler pour accéder à la préversion lorsqu'elle sera disponible.