Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Vladimir Poutine utiliserait toujours Windows XP !

Par:
fredericmazue

jeu, 19/12/2019 - 15:08

Ceci selon un article de Open Media repéré par The Guardian.

Open Media est un site d'information russe indépendant favorable à l'opposition en Russie.  Selon Open Media, Mikhail Klimaryov, le chef de la société russe indépendante de protection de l'Internet, aurait confirmé que les ordinateurs de Poutine fonctionnent sous Windows XP, que ce soit sur les ordinateurs de son bureau du Kremlin ou ceux de sa résidence officielle Novo-Ogaryovo près de Moscou. (photo Open Media ci-dessous)

Comment est-on arrivé à une situation dans laquelle un homme aussi puissant que Vladimir Poutine puisse en même temps être aussi vulnérable ? Il est prévu de migrer les ordinateurs du Kremlin et des agences gouvernementales russes vers Astra Linux, une distribution d’origine russe. Ce système d'exploitation maison, basé sur Linux, est développé pour répondre aux besoins de l'armée russe et des agences de renseignement russes. Astra Linux assure la protection des données jusqu'au niveau de "top secret" dans la classification russe. Astra Linux a été officiellement certifié par le ministère russe de la Défense, le Service fédéral de contrôle technique et d'exportation et le Service fédéral de sécurité. Mais tant qu'il n'est pas déployé, le seul système certifié pour une utilisation secret défense en Russie est Windows XP. Et à l'évidence, pour une raison inconnue, Astra Linux n'est pas encore déployé sur les ordinateurs de Vladimir Poutine...