VMware lance VMware Cloud

Par:
fredericmazue

ven, 02/04/2021 - 14:46

VMware Cloud est une plateforme multi-Cloud distribuée permettant aux entreprises d’accélérer la modernisation de leurs applications, du data center à l’edge quel que soit le Cloud. Le service offre des avantages distinctifs aux développeurs et aux opérateurs informatiques, souvent obligés de faire des compromis, et veut doper leur productivité en leur permettant de créer et déployer leurs applications indépendamment du Cloud. Avec le lancement de VMware Cloud, VMware annonce également de nouvelles offres créant une expérience plus intégrée. Ces offres comprennent :

  • VMware Cloud Universal : un abonnement flexible simplifiant l’achat et la consommation d’infrastructures multi-Cloud et de services de gestion VMware.
  • VMware Cloud Console : un environnement unifié permettant la supervision et la gestion des infrastructures VMware Cloud, indépendamment de l’endroit où celles-ci sont déployées.
  • VMware App Navigator : une nouvelle offre capable d’évaluer et de trier les initiatives de transformation d’applications en tenant compte de la valeur de chacune d’entre elles.

« Nous sommes à l’aube d’une évolution majeure dans le domaine du Cloud et des applications. Les architectures sont de plus en plus souvent distribuées et déployées sur plusieurs Clouds, et la quantité d’applications de nouvelle génération dépassera bientôt les applications traditionnelles. Le défi pour tous les DSI est de parvenir à tirer parti de cette innovation sans introduire davantage de complexité et de risques », déclare Raghu Raghuram, directeur des opérations, des produits et des services Cloud VMware. « VMware Cloud est la seule solution cloud que les clients peuvent utiliser au sein d’un data center et sur n’importe quel Cloud. Elle permet d’accélérer, de simplifier et de sécuriser la modernisation de leurs applications. Avec VMware Cloud Universal, nos clients ont la possibilité de déployer des applications sur n’importe quel environnement en un seul achat, et peuvent ensuite les migrer selon l’évolution des besoins des métiers et des applications. »