VMware optimise ses plateformes VMware Tanzu et VMware Aria

Par:
fredericmazue

jeu, 06/04/2023 - 08:00

VMware a dévoilé les nouveautés de ses plates-formes VMware Tanzu et VMware Aria, qui permettront d’assurer une livraison d’application modernes Cloud Smart sur n’importe quel Cloud selon les termes de l'éditeur.

Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, Tanzu Application Platform 1.5 permettra aux entreprises de créer et déployer davantage de logiciels de manière plus rapide et sécurisée, grâce à un large éventail d’outils de développement. La plate-forme offre des itinéraires de mise en production personnalisés, préconçus, et plus sécurisés. La version 1.5 renforce la sécurité des applications de bout en bout ; et rationalise l’expérience de développement et la conception de plateformes. Elle offre également de nouvelles intégrations tierces de premier plan, avec une expérience optimisée ; des déploiements plus rationalisés à l’échelle sur EKS avec AWS QuickStart ; la prise en charge étendue d’Azure ; une sélection étendue d’outils de sécurité préintégrés (autoconfiguration du TLS) et la prise en charge d’outils de sécurité externes pour la gestion des secrets.

Dans le cadre de son engagement à accompagner ses clients à chaque étape de la maturation de la plateforme Kubernetes, VMware dévoile également les nouveautés de Tanzu for Kubernetes Operations. Ces mises à jour permettront de renforcer la sécurité, d’augmenter le choix et l’efficacité opérationnelle de cette plateforme multi-clusters et multi-Kubernetes quel que soit le Cloud. Tanzu Mission Control couvre désormais l’ensemble du cycle de gestion de clusters AWS EKS (nouveaux comme existants). La solution permet également de changer le contexte de sécurité des conteneurs et pods, et de modifier les paramètres de la politique OPA Gatekeeper à tous les échelons (organisation, groupe de clusters, ou clusters). Les équipes chargées des plateformes peuvent ainsi adopter une approche shift-left en matière de sécurité, et bénéficient d’une flexibilité accrue pour gérer le monde changeant de la gestion des politiques de sécurité Kubernetes.

En outre, l’entreprise dévoile des innovations couvrant l’ensemble de la plate-forme VMware Aria, dont VMware Aria Hub powered by Aria Graph, Aria Cost powered by CloudHealth, et Aria Guardrails. VMware offre plus de visibilité sur les environnements multi-Cloud grâce à la nouvelle prise en charge de Google Cloud dans VMware Aria Hub Free Tier au même titre qu’AWS et Azure. L’éditeur assure également la prise en charge des environnements Kubernetes, avec un nouveau tableau de bord proposant une vue sur chaque service. Enfin, la version gratuite de VMware Aria Guardrails offre désormais de nouvelles fonctionnalités, comme des modèles de politiques de zones d’atterrissage et de gestion des dérives de configuration.

Pour élargir le champ de la gestion des coûts du multi-Cloud, VMware Aria Cost prend en charge Alibaba Cloud : les clients et partenaires peuvent ainsi obtenir une visibilité sur l’ensemble des coûts et l’utilisation d’Alibaba Cloud sur une même plateforme, et rationaliser la prise de décisions. Cette prise en charge vient s’ajouter à celle d’Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Google Cloud Platform, Oracle Cloud Infrastructure, VMware Cloud on AWS (bêta), ainsi que des environnements de data centers et conteneurisés. VMware Aria Cost étoffe également ses fonctionnalités de reporting pour Kubernetes. La solution est en effet capable de dimensionner des environnements Kubernetes, afin d’optimiser aussi bien les environnements d’applications Cloud-native que le Cloud.