IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

VMware Workstation 11 et VMware Player 7 Pro

Par:
fredericmazue

jeu, 30/10/2014 - 16:06

VMware annonce VMware Workstation 11, la nouvelle version de sa solution de virtualisation de PC. VMware Workstation 11 offrira la prise en charge, des performances, ainsi qu'une connectivité au Cloud de premier plan sur Windows 10 Tech Preview grâce à l'intégration de vCloud Air, afin de répondre aux besoins des environnements informatiques les plus complexes explique l'éditeur.

 « VMware Workstation 11 sera un parfait couteau suisse permettant aux développeurs et aux administrateurs informatiques d'étendre leurs environnements virtuels de leurs ordinateurs portables au datacenter et au Cloud public. » précise Nicolas Rochard, directeur du marketing produit au sein de la division End-User Computing chez VMware.

Les nouveautés VMware Workstation 11 telles que présentées par l'éditeur :

Prise en charge de Windows 10 Tech Preview – VMware Workstation 11 est compatible avec plus de 200 systèmes d'exploitation, dont le tout dernier Microsoft Windows 10 Tech Preview. Les utilisateurs experts ont également le choix entre Windows 2012 R2 pour serveurs, Ubuntu 14.10, RHEL 7, CentOS 7, Fedora 20, Debian 7.6 et bien d'autres encore.

Des performances de pointe – Afin d'offrir des performances optimales, VMware Workstation prendra en charge la dernière version de processeurs x86 64 bits d'Intel, y compris la nouvelle microarchitecture Haswell. Grâce aux nouvelles extensions Haswell, la solution offrira jusqu’à 45 % d’amélioration par rapport à Workstation 10 au niveau du traitement des opérations exigeantes en ressources comme le multimédia, le chiffrement/déchiffrement et autres tests intensifs de performances1.

Des machines virtuelles et des graphismes puissants – Les développeurs et les administrateurs informatiques pourront créer des machines virtuelles comprenant jusqu’à 16 vCPU, des disques virtuels de 8 To et jusqu’à 64 Go de mémoire afin d'exécuter les applications les plus consommatrices. Il leur est également possible d'offrir un supplément de puissance aux applications à contenu graphique riche en leur allouant jusqu'à 2 Go de mémoire vidéo par machine virtuelle.

Connexion à VMware vCloud Air – Workstation 11 proposera une connexion à VMware vSphere ou à vCloud Air de VMware, permettant ainsi de développer et de faire évoluer des machines virtuelles sur un Cloud public. Les développeurs pourront ainsi établir facilement des connexions vers VMware vCloud Air, et charger, exécuter et afficher des machines virtuelles directement depuis l’interface de Workstation afin de collaborer plus facilement avec des membres d'équipe à distance, et de se déployer au sein d'un Cloud public. Les utilisateurs pourront également librement déplacer des machines virtuelles par glisser-déposer entre un PC et un Cloud privé en exécutant vSphere, ESXi ou une autre instance de Workstation.

Les nouveautés VMware Player 7 Pro telles que présentées par l'éditeur :

Prise en charge renforcée de systèmes d'exploitation – VMware Player 7 Pro tournera sur la dernière version de Windows, Windows 8.1 inclus, et prendra en charge des systèmes d'exploitation encore très répandus comme Windows XP et Windows 7 en environnements virtuels, afin que les utilisateurs puissent continuer à utiliser leurs anciennes applications aussi longtemps que nécessaire.

Davantage de compatibilité matérielle – VMware Player 7 Pro sera optimisé pour tourner sur le matériel le plus récent, y compris les tout derniers ordinateurs portables et tablettes avec un affichage à haute résolution.

Une compatibilité renforcée avec les solutions VMware - VMware Player 7 Pro pourra exécuter des machines virtuelles restreintes créées avec VMware Workstation 11 ou VMware Fusion 7 Pro. Ces VM restreintes permettent de sécuriser les postes de travail professionnels grâce à des fonctionnalités de protection par chiffrement, par mot de passe d’exécution, par restriction d'accès aux ports USB, par isolation entre hôte et système d’exploitation client, et par limitation du temps d’accès.

Nouvelles configurations systèmes minimales

Bien que les systèmes d'exploitation 32 bits seront pris en charge au sein des machines virtuelles, VMware Workstation 11 et Player 7 Pro nécessiteront un processeur et un système d'exploitation client 64 bits afin de profiter de leurs fonctionnalités avancées et de performances optimales.

Prix et disponibilités

Les clients achetant VMware Workstation 10 et VMware Player 6 Plus entre les mois d'octobre et de décembre 2014 recevront gratuitement la mise à niveau vers VMware Workstation 11 et VMware Player 7 Pro respectivement. Pour plus de renseignements, visitez la page de mise à niveau.

VMware Workstation 11 et VMware Player 7 Pro seront disponibles en décembre pour 249,99 $ et 149,99 $ respectivement. Les tarifs des mises à niveau seront de 149,99 $ pour passer de VMware Workstation 9.x et 10.x à Workstation 11, et de 79,99 $ de VMware Player 6 Plus à VMware Player 7 Pro, et cela dès la disponibilité des solutions.

Télécharger un essai gratuit sur la page d'essai de VMware Workstation.