IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Volkswagen devient membre Or de la Cloud Foundry Foundation

Par:
fredericmazue

jeu, 20/07/2017 - 10:00

Volkswagen Group a accédé au statut de membre Or de la Cloud Foundry Foundation, qui héberge la plateforme de référence pour les applications cloud. Volkswagen rejoint ainsi Google, Ford, Allianz, Swisscom et GE, parmi bien d’autres membres Or, et a désormais la possibilité de nommer un candidat à l’un des deux sièges Or réservés au sein du conseil d’administration de la Cloud Foundry Foundation.

« Notre statut de membre Argent a grandement contribué à l’adoption de Cloud Foundry en tant que plateforme multi-cloud et s’est avéré très bénéfique pour Volkswagen », déclare Roy Sauer, directeur de l’architecture informatique et des technologies chez Volkswagen Group. « Le statut Or nous permet d’accentuer notre rôle de leader auprès du conseil technologique consultatif, et pourquoi pas auprès du conseil d’administration, dans l’optique de garantir la fiabilité de Cloud Foundry dans les environnements multi-cloud. »

Cloud Foundry est une technologie open source soutenue par les plus grandes sociétés technologiques du monde, dont Cisco, Dell/EMC, Hewlett Packard Enterprise, Google, IBM, Pivotal, SAP et SUSE, et utilisée par les acteurs majeurs de l’industrie manufacturière, des télécommunications et du secteur des services financiers. Seule Cloud Foundry est capable de déployer les applications au rythme des activités. Son architecture de conteneurs exécute les applications dans n’importe quelle langue sur le cloud de votre choix : Google Cloud Platform (GCP), Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, OpenStack, VMware vSphere, SoftLayer, etc. Forte d’un solide écosystème de services et d’une procédure simple d’intégration avec les technologies existantes, Cloud Foundry s’affiche comme la norme moderne pour les applications métier critiques des multinationales.

« Volkswagen continue de révolutionner les modes de construction, de distribution et de commercialisation des véhicules en s’appuyant sur Cloud Foundry pour gérer les charges de travail sur une multitude de clouds et gagner ainsi en flexibilité, en efficacité et en agilité », explique Abby Kearns, directrice générale de la Cloud Foundry Foundation. « Volkswagen a toujours été un membre actif de la Cloud Foundry Foundation. Avec ce statut Or, son équipe sera encore mieux placée pour jouer un rôle de leader au sein de notre communauté. »