Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Volvo IT crée sa Mainframe Academy

Par:
fredericmazue

mer, 04/09/2013 - 11:59

Alors que le Mainframe est par beaucoup considéré comme une technologie dont les possibilités sont aujourd’hui globalement exploitées, Volvo IT, filiale informatique du groupe Volvo, met le Mainframe sur le devant de la scène en proposant à des personnes de 25 à 35 ans d’intégrer sa Mainframe Academy. Les premières sessions de 9 mois chacune seront dispensées sur le site de Göteborg en Suède.

L’objectif est de répondre aux besoins croissants de spécialistes Mainframe en palliant la pénurie de profils qualifiés en la matière. Alors que la concurrence s’accentue sur certains types de compétences sur le marché de l’IT et que les débouchés se réduisent, d’autres connaissances manquent cruellement, comme celles spécifiques au Mainframe qui reste une technologie éprouvée,  et très recherchée.

Il s’agit donc d’apprendre à maîtriser l’ensemble des technologies concernées. Cela représente également une opportunité de recruter de nouveaux collaborateurs qui accompagneront le développement de l’activité Mainframe, axe stratégique essentiel de Volvo IT.

Depuis plus de 40 ans, Volvo IT exploite et administre le système d’information du Groupe Volvo.Au fil des consolidations, la filiale informatique de Volvo a créé un environnement Mainframe optimisé permettant de répondre aux nouveaux usages de clients externes au Groupe Volvo. Avec plus de 60% de sa capacité partagée avec d’autres clients, Volvo IT possède l’une des plus grosses plateformes Mainframe en Europe.

Volvo IT propose cette formation, en Suède pour commencer, dès septembre 2013 à des diplômés en informatique de 25 à 35 ans. Cette formation se déroule sur une période de 9 mois et ce à temps plein et intègrera 10 personnes à chaque session. Le but de cette formation est de :

  • Mieux comprendre cette technologie et les enjeux concernés, dont un grand nombre touchent aux activités et services du quotidien (banque, e-commerce, marketing, …)
  • Maîtriser les multiples systèmes et outils informatiques impliqués, ce qui demande des compétences pointues et spécifiques
  • Attirer de nouveaux savoir-faire et recruter de nouveaux collaborateurs : l’objectif est de recruter 10 personnes à l’issue de la première session en septembre 2013.

Volvo IT compte actuellement plus de 400 spécialistes dans le développement, l’exploitation et l’administration de l’environnement mainframe et cette formation est une façon de répondre à la demande croissante des clients et du marché.

« Les jeunes professionnels sont conscients que le Mainframe est un atout pour valoriser leur parcours auprès des entreprises, tous secteurs confondus. Quant à cette formation, c’est clairement pour eux une opportunité de pouvoir intégrer Volvo IT, qui est aujourd’hui reconnue par tous comme un expert incontesté du Mainframe. Plus largement, c’est une formidable occasion de pousser les portes des entreprises avec une valeur ajoutée de taille.», explique Jonas Kling, Responsable Formation sur le site de Göteborg en Suède.

« Ilest essentiel pour Volvo IT d’être en permanence à l’écoute des besoins de nos clients et des attentes du marché. Le Mainframe fait clairement partie des priorités stratégiques sur lesquelles nous voulons rester innovants et performants, car au-delà d’un besoin, c’est une nécessité. Ce type de formation est amené à se développer sur nos sites européens prochainement. », déclare Jean-Marc Prost, Directeur Commercial de Volvo IT France.

Plus d’informations sur : www.volvoit.fr