Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Vous utilisez Firefox ? Vous êtes sexy !

Par:
fredericmazue

mer, 26/01/2011 - 13:42

C'est du moins ce que dit le dit de rencontre Smartdate. Ainsi ses membres utilisant Firefox se retrouvent plus souvent sollicités que les membres utilisant Internet Explorer (IE), Chrome ou Safari.

Selon Smartdate, s'ils ne représentent que 12% des membres inscrits, les « célibataires Firefox » constituent pourtant 41 % des membres à utiliser le service de chat au moins une fois par semaine (contre seulement 48% de « célibataires IE », qui représentent pourtant 79% de la base de données Smartdate). Les célibataires Firefox sont donc proportionnellement plus actifs sur le chat, et chose surprenante, ils y sont aussi plus souvent sollicités que les autres. Si l'on regarde le volume total des conversations instantanées, on remarque que les célibataires sollicités sont dans 67% des cas des utilisateurs Firefox.

Mieux que cela et toujours selon Smardate, les « célibataires Firefox » sont non plus souvent courtisés sur le chat, mais ils seraient jugés plus séduisants que les autres, d'après les résultats mesurés à partir des fonctionnalité de vote sur le sprofils des membres. En deuxième position, viennent les « célibataires Safari » (59% de « oui »). Les utilisateurs d'Internet Explorer récoltent quant à eux 56 % de « oui », soit légèrement plus que ceux de Chrome (53%).

Pour Fabrice Le Parc, CEO et fondateur de Smartdate, plusieurs facteurs permettent d'expliquer ce constat : « Internet Explorer est un navigateur familial, utilisé par la plupart des Français – alors que Firefox s'adresse à une cible plus jeune. Nos membres qui se connectent via Firefox ont donc en général moins de 35 ans et sont souvent plus dynamiques sur le site : ils n'hésitent pas à se connecter au chat, à actualiser régulièrement leur profil, à télécharger de nouvelles photos… Du coup, c'est vrai qu'ils sont un peu mis sur le devant de la scène. »

Les utilisateurs du prochain Firefox 4 vont faire des ravages... :-)