Watchguard V10 : la sécurité renforcée

Par:
webmaster

lun, 04/02/2008 - 17:24

WatchGuard Technologies, fournisseur mondial de solutions de sécurité réseau, annonce la nouvelle version de son logiciel de sécurité réseau pour ses solutions UTM. La gamme de gestion unifiée des menaces (UTM) de WatchGuard comprend les gammes Firebox X Peak, Core et Edge. Ces solutions bénéficient désormais de nouvelles fonctionnalités de sécurité renforcées , avec la version 10, offrant des niveaux de contrôle accrus aux administrateurs

La version 10 comporte des nouvelles fonctions qui permettent aux utilisateurs de se connecter en toute sécurité à leur réseau. Fireware 10 et Edge 10 intègrent ainsi, par exemple, la fonctionnalité SSL VPN. Ils constituent des solutions idéales pour les collaborateurs itinérants et à distance qui ont besoin de se connecter de façon sécurisée, quasiment partout. En outre, répondant ainsi aux besoins de la mobilité sécurisée, les deux systèmes d’exploitation prennent également en charge le VPN mobile pour les terminaux Windows Mobile et, pour les utilisateurs de communications VoIP et de vidéoconférences, les connexions SIP et H.323. Edge 10 comprend, en outre, un mode de pont sans fil pour les utilisateurs de terminaux sans fil.

Une fois connectés, utilisateurs et administrateurs réseau apprécieront la nouvelle authentification passe-système qui leur permet de rester connectés de façon transparente à leur réseau d’entreprise. De plus, afin de renforcer la protection des collaborateurs pendant la connexion, l’éditeur a musclé les fonctions de sécurité de Fireware 10 et d’Edge 10.

Fireware 10 et Edge 10 incluent désormais le filtrage WebBlocker pour les pages Web HTTPS, non filtrées par la plupart des pare-feu. Les autres outils administratifs de WebBlocker fournis avec la version 10 comprennent jusqu’à 54 catégories de préférences de filtrage Web, dont des filtres basés sur les URL, qui donnent le moyen aux administrateurs d’exercer un contrôle d’une finesse sans précédent et de travailler avec une plus grande précision que ne le permettent les simples filtres IP.

La nouvelle version offre également un nouveau moteur de journalisation et de reporting de WatchGuard System Manager (WSM), capable de s’adapter aux environnements d’entreprise ; les nouveaux et puissants outils d’analyse des journaux ; l’intégration des alertes de WatchGuard LiveSecurity à l’interface utilisateur de la solution ; et la prise en charge de SNMP v3. Toutes ces fonctions offrent aux administrateurs une visibilité, une gestion et une maîtrise inégalées de la sécurité du réseau.

Les produits de WatchGuard incluent 90 jours d'abonnement au service LiveSecurity, qui comprend des alertes de vulnérabilités, des mises à jour des logiciels, des conseils d'experts, ainsi qu'un support par téléphone et en ligne. Pour en savoir plus http://www.watchguard.com/international/fr/.