IBM FRANCE

Plus de 400 projets, dans le monde, sont actuellement en cours d’élaboration par IBM et ses partenaires pour de multiples usages et dans tous...

Lire la suite

The Web Conference est de retour à Lyon

Par:
fredericmazue

mer, 08/11/2017 - 12:38

Pour la seconde fois, l'Université de Lyon s'apprête à accueillir la conférence mondiale du web "The Web Conference 2018" qui se tiendra au Centre des Congrès de Lyon du 23 au 27 avril 2018. Créée en 1994 à Genève, The International World Wide Web Conference (WWW) a été la première des conférences scientifiques annuelles pour les sujets web dans leur approche globale.

Cette nouvelle édition devrait accueillir plus de 2 500 participants venus du monde entier pendant cinq jours. L’objectif affiché de The Web Conference pour l’édition 2018, et celles à venir, est de continuer à développer la conférence au niveau mondial et sur des publics élargis, tout en s’appuyant sur le cœur scientifique de l’événement. En amenant une cible non scientifique à se déplacer plus largement, les organisateurs souhaitent encourager les échanges entre les différents publics. Pour ce faire, des contenus adaptés à ces cibles seront proposés. Les rencontres entre participants et experts seront par ailleurs favorisées à l’issue de diverses interventions pour faciliter le partage.

« The Web Conference est le rendez-vous incontournable où les annonces majeures sont faites, où les propositions scientifiques les plus reconnues sont publiées, où il est possible de se former aux dernières technologies sur des sujets tels que le web des objets, la recommandation, le référencement ou encore l’intelligence artificielle, où l’on peut se faire une idée du futur du web grâce aux keynotes visionnaires aussi bien sur les usages, sur les impacts sociétaux que sur les technologies émergentes. Cette conférence est de loin la plus citée dans les publications sur le web » explique Dame Wendy Hall, Présidente de l’IW3C2. (International World Wide Web Conference Committee)

Site : https://www2018.thewebconf.org/