Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

webcompat.com : une communauté dédié à la compatibilité Web

Par:
fredericmazue

mer, 04/06/2014 - 16:31

webcompat.com est une initiative originale qui pourrait s'avérer rapidement être une aide précieuse pour tous les développeurs Web. webcompat.com a été lancé à l'origine par des développeurs de Mozilla, mais il ne s'agit pas un projet de Mozilla.

L'idée de webcompat.com est de rassembler des développeurs de navigateurs et des développeurs Web. Quand quelque chose ne fonctionne pas, ou pas comme prévu, dans une application Web, d'où vient le problème ? Celui-ci est-il situé dans l'application, ou dans le navigateur ?

Pour le savoir, le développeur soumet son problème à webcompat.com. Là le problème est analysé. Si le problème vient d'un souci de compatibilité dans le navigateur, l'information est remontée aux développeurs du navigateur. Un workaround peut éventuellement être proposé. Si le problème vient d'un bug sournois dans l'application, un correctif est proposé.

Bien entendu pour que l'initiative webcompat.com fonctionne bien, il faut une communauté riche. Celle-ci appelle donc déjà aux bonnes volontés.

Des plugins de navigateurs Webcompat Reporter ont déjà été développés pour faciliter les bugs report:

Firefox Desktop

Firefox for Android

Chrome

Opera

Safari

Site : http://webcompat.com/