WebGL 2.0 est supporté par les principaux navigateurs

Par:
fredericmazue

mer, 16/02/2022 - 11:35

Lorsque WebGL 2.0 a été lancé pour la première fois en 2017 par le Khronos Group. Ce dernier le présentait alors comme un énorme pas en avant en termes de capacités graphiques. WebGL 2.0 fournit l'ensemble de fonctionnalités OpenGL ES 3.0, ajoutant l'accès aux fonctionnalités clés, y compris le retour de transformation, le rendu instancié, plusieurs cibles de rendu, des objets tampon uniformes, des requêtes d'occlusion et une prise en charge de texture beaucoup plus large au pipeline graphique programmable original basé sur les shaders WebGL 1.0.

Les premiers navigateurs qui ont supporté WebGL 2.0 étaient Firefox et Google Chrome. Si cela a pris du temps, le Khronos Group se félicite que WebGL 2.0 soit désormais supporté par Safari 15 pour macOS et iOS et Microsoft Edge, et souligne que les développeurs d'applications peuvent le cibler en toute confiance.

"Cette collaboration fructueuse entre nos équipes d'ingénieurs améliorera et simplifiera l'écosystème graphique sur le Web", déclare Ken Russell de Google, président du groupe de travail Khronos WebGL. "Les développeurs peuvent enfin cibler WebGL 2.0 en toute confiance, et nous attendons maintenant WebGPU avec impatience. Il apportera de nouvelles avancées aux applications graphiques du Web dans un avenir proche."