Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

WinAppDriver UI Recorder : un outil open source pour créer des tests automatisés d'interfaces utilisateur pour Windows 10

Par:
fredericmazue

lun, 25/06/2018 - 16:30

WinAppDriver est un service d'automatisation de l'interface utilisateur de Windows 10. Les développeurs peuvent utiliser ce service pour tester leurs applications. Pour cela l'outil le plus utilisé est Inspect.

Toutefois cet outil ne s'avère pas suffisant  lorsqu'il s'agit de prendre en charge des scénarios spécifiques à l'automatisation de l'interface utilisateur, tels que la génération de requêtes XPath, indique Microsoft dans le billet qui présente WinAppDriver UI Recorder.

WinAppDriver UI Recorder touvera son utilité dans les deux scénarios suivants :

1) Inspecter les éléments de l'interface utilisateur et récupérer leurs expressions XPath

2) Générer du code C # pour certaines actions (clic de souris) lorsque "Enregistrer" est actif. Le code généré peut être collé dans le dossier du modèle d'enregistreur d'interface utilisateur pour la lecture de WinAppDriver

L'outil UI Recorder vise à fournir une interface utilisateur intuitive et simpliste, divisée en deux panneaux, comme indiqué ci-dessous:

UI Recorder suit les interactions du clavier et de la souris avec une interface d'application représentant une action de l'interface utilisateur. Lorsque l'enregistrement est actif, les panneaux supérieurs et inférieurs sont mis à jour dynamiquement chaque fois qu'une nouvelle action d'interface utilisateur a lieu. Le panneau supérieur affiche la requête XPath générée pour l'élément d'interface utilisateur actuellement sélectionné, et le panneau inférieur affiche les informations XML brutes pour le même élément. Vous pouvez accéder à l'onglet Code C # dans le panneau inférieur pour afficher le code C # généré de l'action enregistrée que vous pouvez utiliser sur un test WinAppDriver.

Le code enregistré peut être copié dans le presse-papiers et collé sur le projet de modèle WinAppDriver UI Recorder à rejouer.

WinAppDriver UI Recorder est open source, sous licence, MIT, disponible sur GitHub.