Windev 15 : bientôt sur vos PC

Par:
francoistonic

jeu, 22/10/2009 - 15:21

Comme à chaque version majeure, l’éditeur PCSoft fait évoluer profondément sa solution de développement. Cette version 15 n’échappe à la règle avec 555 nouveautés et améliorations. Plusieurs se détachent nettement du reste : HyperFileSQL, installation en mode multi-sites et à distance, support d’Androïd et de Windows 7, création de web service simplifiée et facilitée. Côté objet d’interface, Windev 15 continue à proposer de nouveaux champs et objets : jauge circulaire, champ agenda par exemple. L’administration a été grandement améliorée avec le superviseur d’infrastructure logicielle, en remplacement du Centre de contrôle topologique. L’objectif est de garder un œil précis et complet sur les applications Windev et webdev en production. Vous pouvez aussi générer un rapport d’activité et auditer automatiquement l’état de production. Les responsables de production peuvent ainsi avec la v15 mieux comprendre ce qu’il se passe réellement, les composants utilisés, etc. D’autre part, on dispose d’un audit statique du projet capable de proposer des optimisations et surtout de voir le code mort, les problèmes de structures, avec bien entendu des fonctions de métrique de code.  Côté base de données, les nouveautés sont nombreuses. Notons par exemple l’arrivée de HyperFileSQL sur Mac, utilisation d’un mode cluster.

Côté déploiement, PCSoft comble son retard en proposant en standard un déploiement distant et multisites des applications. La fonction push installation s’appuie sur ActiveDirectory sous Windows pour voir les postes et les groupes, définir les postes à déployer, déployer les mises à jour. Fonction intéressante : la possibilité de revenir à une version antérieure. 

WinDev Mobile suit le marché en supportant Windows Phone, Windows Mobile 6.5 et surtout Android. Depuis son environnement, on peut générer une application Android en quelques clics, tout en prenant en charge les écrans tactiles (fonction de défilement).  Android bénéficie d’un bon support : avec plus de 250 fonctions WLangage compatible. Côté iPhone, on dispose désormais d’un affichage plein écran pour les projets WebDev. 

Vous pourrez découvrir la v15 durant le tour de France PCSoft du 12 novembre au 8 décembre. 

Site : www.pcsoft.fr