Windows 10 April Update n'aime pas du tout certains disques SSD

Par:
fredericmazue

mar, 15/05/2018 - 16:18

Même si Microsoft a repoussé de plusieurs semaines la sortie de la mise à jour majeure Windows 10 Spring Creators Update en raison d'un problème technique, cette mise à jour, qui finalement s'appelle Windows 10 April Update, n'est pas sans causer de gros soucis à certains utilisateurs.

Il y a eu tout d'abord des problèmes, déplaisants mais peu graves, de stabilité avec le navigateurChrome, qui ont rapidement été corrigés. Beaucoup plus embêtant sont les problèmes signalés avec certains disques SSD.

Pour les machines concernées, Windows 10 April Update ne s'installe pas correctement et l'utilisateur se retrouve au démarrage avec une machine bloquée à l'écran de l'UEFI. La seule solution pour retrouver une machine opératioennelle est de réinstaller la version précédente de Windows 10.

Microsoft reconnaît le problème et travaille à une solution. En attendant, Redmond a suspendu le déploiement de Windows 10 April Update sur les machines pouvant présenter le problème.

Selon les informations disponibles jusqu'ici, il s'agit des machines équipées de disques SSD Intel séries 600p ou 6000p ou de disques SSD Toshiba XG4, XG5 ou BG3.