IBM FRANCE

L’application Single-page (SPA) intéresse beaucoup l’industrie logicielle car c’est un levier pour améliorer les performances des applications sur...

Lire la suite

Windows 10 : bientôt de nombreuses nouveautés dans Edge

Par:
fredericmazue

mer, 11/01/2017 - 11:22

Microsoft a publié la build 15002 dans le cadre du programme Windows Insider. Cette mouture introduit beaucoup nouveautés dans le navigateur Edge.

Microsoft compte beaucoup sur Edge, son nouveau navigateur, pour l'instant boudé par le public. Pour le séduire, Microsoft travaille dur à l'amélioration de Edge, et les nouveautés qui arrivent avec la build 15002 sont séduisantes, il faut le reconnaître. Est-ce que ce sera suffisant pour améliorer la popularité de Egde ? L'avenir le dira.

Dans un billet sur le blog de Windows, Microsoft détaille les nouveautés de Edge.

Vient tout d'abord un ruban de prévisualisation des onglets ouverts dans la navigateur. Garder de nombreux onglets ouverts est une pratique fort courante, avec son bon côté, mais il faut bien dire que ce n'est pas toujours immédiat de remettre la souris sur l'onglet que l'on souhaite à un instant t. Ce ruban de prévisualisation est conçu pour remédier à ce problème.

Les onglets c'est bien, mais même si on veut les garder, mais souvent ils encombrent... Idée originale, Edge comportera deux petits boutons en haut et à gauche de sa fenêtre principale. Le premier bouton escamotera tous les onglets, en les sauvegardant. Le second bouton le fera réapparaître dans le navigateur lorsque vous le souhaiterez.

Comme les autres navigateurs Edge ne veut plus de Flash et celui-ci y sera désormais désactivé par défaut. L'internaute devant explicitement indiquer s'il souhaite qu'un contenu de Flash soit joué par le player, une fois ou toujours, pour un site donné.

Enfin Edge viendra avec une implémentation, en préversion pour commencer, de l'API Payment Request du W3C.