IBM FRANCE

Comprendre et synthétiser le langage naturel, reconnaître des visages… Incontestablement, l’Intelligence Artificielle (IA) est de...

Lire la suite

Windows 10 : des onglets pour remplacer les fenêtres

Par:
fredericmazue

ven, 01/12/2017 - 15:33

Et si un jour Windows ne s'appelait plus Windows mais 'Onglets' ou 'Tabs' ? Alors que la mise à jour majeure Windows 10 Fall Creators Update est en cours de déploiement, Microsoft travaille activement à la future nouvelle version, qui s'appellera Windows 10 Fast Ring. Dans cette mouture arrivera 'Sets', une nouvelle fonctionnalité qui remplacera les fenêtres par des onglets pour permettre une meilleure organisation du travail.

Cette nouvelle fonctionnalité figure parmi celles qui sont les plus demandées par les utilisateurs, d'après Microsoft. Ceux-ci, habitués aux onglets présentés par les navigateurs Internet, demandent quelque chose d'équivalent.

Microsoft répond avec la nouvelle fonctionnalité 'Sets'. Avec elle, il sera possible par exemple d'ouvrir un onglet Word dans une fenêtre de l'explorateur de fichiers. Ou encore, dans une fenêtre Word, d'ouvrir un onglet One Note, un onglet Power Point ou encore un site Web. Plutôt qu'un regroupement par instance d'applications tel que le propose actuellement le ruban de Windows, l'utilisateur pourra, avec Sets, regrouper tout ce qui concerne une activité particulière. Mais au départ, il y a toujours une fenêtre. Windows continuera donc de s'appeler Windows ;-)

Sets semble être une fonctionnalité très pratique. Au départ, elle sera disponible dans les applications UWP, mais elle devrait aussi venir dans les applications Win32. Autrement dit, vous pourrez avoir plein d'onglets dans votre Notepad. Une vraie petite révolution. :-)