IBM FRANCE

Michel Lara, Architecte Cloud au sein d’IBM France, nous délivre sa vision sur les changements opérés chez IBM ces dernières années....

Lire la suite

Windows 10 : des problèmes de performances pour les jeux vidéo

Par:
fredericmazue

mar, 12/09/2017 - 15:21

Microsoft a toujours affiché son intention de faire de Windows 10 'le meilleur Windows pour le jeu vidéo' et pour cela a intégré un mode jeu (game mode) spécifique dans Windows 10 Creators Update. Malheureusement les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous pour l'instant.

Motherboard a repéré de nombreuses discussions sur les forums spécialisés, par exemple le forum NVIDIA faisant état de baisse du taux de rafraichissement de l'écran de 60 FPS à 40 FPS, ceci même après avoir installé les derniers pilotes en date. Pire, certains jeux souffrent carrément de saccades.

Microsoft reconnaît le problème et indique avoir identifié plusieurs sources de problèmes pouvant engendrer des saccades. Un premier correctif a été intégré à la Build 16273 de Windows 10, disponible dans le programme Windows Insider. D'autres correctifs viendront dans les prochaines builds. Au final ces problèmes de performances de Windows 10 dans les jeux vidéo devraient être réglés avec l'arrivée de Windows 10 Fall Creators Update, prévue pour le 17 octobre.