Disponibilité du magazine en kiosques

Suite à la faillite de plusieurs sociétés de distribution de presse (journaux et magazines), conséquence de la liquidation judiciaire de Presstalis, des centaines de kiosques et points de vente de presse ne reçoivent plus du tout, ou très partiellement, de magazines, dont Programmez!.

En attendant que la situation puisse revenir à la normale, la meilleure solution est l’abonnement.

Windows 10 est plus lent que Windows 8.x, selon UFC Que Choisir

Par:
fredericmazue

mer, 18/11/2015 - 12:05

Windows 10, c'est toute une quantité de promesses faites par Microsoft. Une meilleure ergonomie, de meilleures performances, une meilleure expérience utilisateur, etc.

En ce qui concerne les performances, tout n'est pas si clair. Si à l'occasion de la mise à jour de Windows 10 Threshold 2, Microsoft souligne que son système démarre 30% plus vite à matériel identique qu'un Windows 7, il semblerait bien que les performances se soient globalement dégradées depuis Windows 8.x.

C'est du moins l'opinion de UFC Que Choisir qui publie les résultats de ses tests effectués sur 5 ordinateurs portables.

Après avoir souligné que le passage à Windows 10 n'a pas toujours été une partie de plaisir, UFC Que Choisir constate que les 5 machines de test sont devenus plus lentes. En outre 4 machines ont vu l'autonomie de leur batterie se réduire, dont une très notablement, près de deux heures.

Le compte n'y est pas non plus en ce qui concerne la phase de démarrage, constatée plus lente également.

En revanche, pour ce qui est de l'ergonomie, Windows 10 constitue un gros progrès par rapport à Windows 8.x aux yeux de UFC Que Choisir, qui souligne que l'utilisateur a retrouvé ses repères avec un bureau qui occupe à nouveau la place centrale et un menu 'Démarrer' retrouvé. Une bonne fluidité à l'utilisation est également saluée.

Commentaires

Il aurait été intéressant de faire la comparaison avec Windows 7 aussi. De nombreux utilisateurs, dont moi, sont passé directement de 7 à 10.

Et pourquoi que des portables ? Un test sur des ordis de bureau (desktop) serait intéressant aussi. Il y en a encore...

Perso, je n'ai pas perçu de dégradation significative. Ni vraiment d'amélioration par rapport à Win7. Rien de révolutionnaire.

Sur plus de 100 ordinateurs (desktop & notebook) à configuration identique j'ai constaté une légère dégradation du temps de démarrage en passant de W8/W8.1 vers W10.

Avec Virtual Box, (virtualisation XP) l’accès aux disques et dossiers partagés est nettement plus long à s’établir s’ils sont physiquement implantés sur des volumes différents. Mais ça fonctionne !

La vraie remarque à faire  sur cet OS : prometteur mais très mal finalisé j’ai quelquefois l’impression d’une sorte d’amateurisme chez les designers de chez MS.

Quoiqu’il en soit MS nous fera tous passer « à la trappe » W10 … c’est le privilège du monopole !

Chez UFC il y a aussi des amateurs, pas que sur les OS !!! Dommage car nous avons besoin de nous faire aider dans nos choix ...

A titre personnel, votre serviteur et auteur de cet article a constaté sur un ordinateur portable ASUS K75V un léger ralentissement général avec Windows 10 et Windows 10 Threshold 2 par rapport au Windows 8.1 qui y était auparavant. Le démarrage est désormais notablement plus lent aussi.

Pour ma part, j'ai constaté une nette dégradation des fonctionalités dues aux drivers génériques de Microsoft.  J'utilise un Asus G75VW : ex.: le clavier rétroéclairé, ne l'est plus ; le petit caisson de basse, ne fonctionne plus ; la carte son fonctionne bizarrement ; l'imprimante HP Laserjet CP1215, ne donne plus le grammage de papiers, etc.  Les différents fournisseurs (Asus, HP) n'ont pas mis à jour leurs drivers pour windows 10.

<p>avant de lancer un produit sur le marché, l'industriel doit faire des essais pour corriger des problèmes &amp; ne pas faire croire aux performances si celles-ci n'y sont pas</p>